web analytics

Comme chaque année, les fabricants d’épilateurs continuent les travaux de recherche et développement dans le but d’offrir aux femmes (mais aussi aux hommes) des épilateurs électriques qui enlèvent tous les poils et qui ne font pas mal lors de l’épilation.

En 2018, plusieurs épilateurs électriques sont arrivés sur le marché. Le plus efficace et le plus complet d’entre eux est le Silk-épil 9 9/990 Skinspa Sensosmart.

Cet épilateur se distingue par ses caractéristiques nettement plus pratiques par rapport à d’autres épilateurs.

1. Silk-épil 9 9/990 Skinspa Sensosmart est utilisable sous l’eau

Braun a eu la bonne idée de développer un épilateur électrique qui fonctionne sous l’eau et c’est plutôt pas mal puisqu’un nombre non négligeable de femmes préfèrent s’épiler pendant leur bain.

Silk-épil Braun Silk-épil 9 9/990 Skinspa Sensosmart s’utilise pendant le bain ou la douche. Aucun problème s’il est mouillé.

Scientifiquement parlant, en étant en contact avec l’eau chaude, les pores de la peau s’ouvrent. Cela permet aux poils d’être retirés plus facilement quelque soit la méthode d’épilation employée.

A noter cependant que Braun Silk-épil 9 9/990 Skinspa Sensosmart n’est utilisable que lorsqu’il est chargé à 100% et n’est pas utilisable lorsqu’il est sur secteur. Le temps nécessaire pour que l’épilateur se charge est de 1 heure et le temps d’autonomie de la batterie est de 40 minutes.

Pensez donc à le brancher sur le secteur avant de passer à la douche sinon il ne fonctionnera pas!

2. Braun Silk-épil 9 9/990 Skinspa Sensosmart a une tête d’épilation 40% plus large que celle de la gamme Silk-épil 7

La plus grande différence entre la gamme Silk-épil 9 et Silk-épil 7 est la largeur de la tête d’épilation.

Celle de la gamme la plus récente (donc Silk-épil 9) est plus large de 40%. Ce n’est pas négligeable. Cela signifie que Silk-épil 9 permet une épilation rapide sans avoir à passer et repasser sur la même zone de la peau à plusieurs fois. Cela évite de causer des dommages aux peaux les plus fraqiles.

3. Braun Silk-épil 9 9/990 Skinspa Sensosmart comprend plusieurs accessoires utiles

Braun a pensé à accompagner l’épilateur par plusieurs accessoires qui ont pour but de prendre soin de la peau des femmes. L’épilation est un moment “traumatisant” pour la peau. Il est donc important de la préparer avant l’épilation et de la soigner après l’épilation.

-Massage du corps en profondeur (tête verte)

-Exfoliation du corps en profondeur(tête bleue)

-Exfoliation douce du corps zones sensibles (tête mauve)

-Brosse Nettoyante Visage Nettoyage du visage (bleue claire et rose)

4. Quelle est la différence entre Braun Silk-épil 9 9/990 Skinspa Sensosmart et les autres modèles de Braun ?

Tous les épilateurs Silk-épil 9 sont dotés de la même technologie et sont identiques. La différence entre les différents modèles de cette gamme réside au niveau des accessoires qui accompagnent chaque modèle.

Ainsi, si vous estimez ne pas avoir besoin des différents accessoires et que vous voulez vous contenter du minimum, vous pouvez opter pour Silk-épil 9 SensoSmart 9/890.

Si vous avez besoin d’un épilateur visage en plus de l’épilateur électrique Silk-épil 9 9/990 Skinspa Sensosmart, vous pouvez opter pour Braun soie-epil 9-870 SensoSmart.

5. Quel est le prix de Braun Silk-épil 9 9/990 Skinspa Sensosmart ?

Braun Silk-épil 9 9/990 Skinspa Sensosmart coûte 140 euros. C’est vrai que c’est relativement élevé mais c’est un investissement à faire. N’oubliez pas que vous pouvez conserver votre épilateur électrique pendant au moins 5 ans.

Cela revient donc à 30 euros par an, ce qui est plutôt correct comme dépense.

Les autres épilateurs Braun de la gamme Silk-épil 7 se vendent au même prix (Bien qu’ils soient d’une ancienne gamme). Inutile donc de chercher à faire des économies en prenant un épilateur de moindre gamme.

 

Cet article nécessite une révision. Il est en cours de mise à jour.

Laisser un commentaire