web analytics

1. Les épilateurs Roll-On : qu’est ce que c’est ?

Les épilateurs Roll-On permettent une application simple et rapide. Ils sont en particulier adaptés aux débutantes qui souhaitent s’initier à l’épilation ou aux femmes qui ne souhaitent pas investir beaucoup de temps dans la réalisation de l’épilation.
La cire employée avec ce type d’épilateurs est une cire tiède applicables sur toutes les parties du corps.

2. De quoi est composé un kit Roll-On ?

Lorsque vous décidez d’acheter cet épilateur, vous remarquerez qu’il est vendu sous forme de kit.

Le kit roll-on de base est composé des éléments suivants :
– Un chauffe-cire Roll-On : Un chauffe-cire de qualité doit garder la cire à la bonne température durant toute l’épilation et doit comporter une bague thermosensible qui change de couleur lorsque la cire atteint la bonne température.
– Un socle : certains chauffe-cire roll on se branchent directement sur le secteur alors que d’autres nécessitent qu’on les place dans un socle qui lui, se branche sur le secteur.
– Des cartouches de cire : ces cartouches s’insèrent dans le chauffe-cire et s’échangent quand le contenu de la cire qu’elle contiennent s’épuise.
– Un cordon électrique : Il permet de brancher le chauffe-cire au secteur pour que ce dernier puisse chauffer la cire.
– Des bandes de tissus : L’épilation à la cire avec les épilateurs Roll-On nécessite l’utilisation de bandes en tissus qu’on applique sur la cire pour arracher les poils.

3. Comment çà fonctionne ?

Le fonctionnement des épilateurs cire Roll-On est très simple : il suffit d’insérer les cartouches de cire dans le chauffe-cire et de le brancher sur le secteur. La cire va alors se réchauffer et fondre et sera utilisable après quelques minutes.

4. Pour quelles zones du corps ?

L’épilateur roll-on s’utilise sur toutes les zones du corps. La priorité est donnée aux grandes zones (bras, jambes) mais il est aussi possible de l’utiliser pour les aisselles si vous n’êtes pas très douillette.
Il est quand même conseillé d’avoir recours à d’autres techniques pour épiler le visage car il y a un risque d’irritation de la peau au niveau des endroits fragiles.
Les hommes peuvent aussi l’utiliser pour le torse et les aisselles.

Utilisation du roll on sur les jambes

5. Quel est le temps de préparation nécessaire ?

La cire doit rester dans le chauffe-cire pendant environ 25 à 40 minutes pour qu’elle soit utilisable.

6. Comment utiliser les épilateurs Roll-On ?

  • Mettez l’épilateur en contact direct avec la zone que vous souhaitez épiler comme vous le ferez avec un déodorant Roll-On et passez la cire dans le sens des poils. Vous verrez qu’une couche mince de cire va s’étaler sur la surface de la peau.
  • Prenez une bande de tissu et appliquez-là directement sur la cire.
  • Retirez la bande dans le sens contraire de la pousse des poils : La bande arrachera les poils de leurs racines.

7. Quelles sont les principales marques d’épilateurs Roll-On ?

a) Mealiss 100 Roll on

Le kit comprend un chauffe cire Roll, un socle sur lequel on pose le chauffe cire pour le brancher sur le secteur, 6 cartouches de cire à l’azulène, 100 bandes de tissus et une huile post-épilation.
Ce produit est de fabrication italienne.

b) Epil Bandy Roll on d’Epil Wax

Ce kit est identique au précédent, il comprend le chauffe-cire, les cartouches, les bandes de tissus et l’huile d’après épilation.
La différence est qu’il ne comporte pas de socle, le chauffe cire se branche alors directement sur le secteur, ce qui est plus pratique si on souhaite le transporter avec soi.

c) EasyWax Roll on de Veet

Ce kit comprend les mêmes éléments que les précédents mais les cartouches de recharges sont plus petites que les précédents (50 ml). Vérifiez que vous acheter bien des cartouches de ces dimensions lorsque vous achèterez des cartouches de recharge standards car la plupart sont des cartouches de 100 ml.

8. Comment faire pour enlever les résidus de cire ?

Après l’épilation, vous remarquerez que des résidus de cire resteront collés à votre peau. Utilisez une huile pour vous débarrasser de ces traces de cire.

Généralement, les kits sont fournis avec de l’huile post épilation mais souvent elle n’est pas parfumé et ressemble à l’huile de cuisson. Utilisez la vôtre si vous en avez.

9. Soins post-épilatoire

Il est important de penser à prendre soin de la peau après l’épilation en appliquant une crème hydratante. Les rougeurs disparaîtront plus rapidement et la peau retrouvera son éclat.

10. Peut-on recharger les cartouches des épilateurs Roll-On ?

Les cartouches des épilateurs roll-on sont jetables. Il faudrait en acheter des nouveaux quand les cartouches qui vous ont été livrées dans le kit d’origine s’épuisent.

11. Quelle est la durée de vie des cartouches ?

Pour donner une idée, les cartouches des épilateurs roll-on permettent d’épiler 2 fois les jambes intégrales. Au delà, la cire s’épuise et les cartouches sont à jeter.

12. Quelles cartouches acheter pour recharger ?

Il est possible d’acheter des cartouches de recharge de la même marque ou des cartouches génériques standards.
Les cartouches de recharge adaptables aux épilateurs roll-on standard ont une capacité de 100 ml. Vérifiez donc que votre chauffe-cire possède les mêmes dimensions avant de les acheter.

13. Épilateur Roll-on et peau sensible

L’utilisation du roll-on dépend de la nature de la peau de chaque personne. Pour les peaux très sensibles, la peau est vite agressée et l’utilisation des roll-on peut conduire à des brûlures et des bleus, même sur les jambes.

14. Conclusion

L’épilateur roll on est pratique et simple d’utilisation pour les celles et ceux qui découvrent la cire ou qui n’ont pas le temps de préparer la cire à la maison. Il est surtout recommandé pour les jambes mais pas pour les zones sensibles du corps.

 

Cet article nécessite une révision. Il est en cours de mise à jour.

Laisser un commentaire