web analytics

L’épilation des aisselles est une pratique courante mais qui peut donner lieu à des infections, à des irritations ou à des pousses de boutons si les règles d’hygiène ne sont pas respectées.

De plus, si certaines astuces ne pas respectés, l’épilation des aisselles risque de foirer et vous ne pourrez vous débarrasser de tous vos poils.

1) Astuces avant l’épilation des aisselles

Avant de vous épiler les aisselles, vous devez recourir à un gommage afin de redresser les poils, de sortir les poils incarnés et courbés et de favoriser l’ouverture des pores.

Utilisez aussi un savon désinfectant pour éliminer les bactéries présentes sur vos poils et autour des aisselles et les empêcher d’entrer dans les pores.

2) Astuces pendant l’épilation des aisselles

Si vous optez pour le rasage, vous devez absolument utiliser un rasoir neuf et de bonne qualité.

Si vous utilisez la cire, vous devez l’appliquer en deux étapes : Commencez par épiler la partie supérieure et par la suite la partie inférieure.

Respectez le sens de pousse des poils quand vous vous épilez pour éviter la pousse de poils sous peau.

3) Astuces après l’épilation des aisselles

Vous devez utiliser une crème hydratante pour éviter l’assèchement de votre peau et un savon doux désinfectant pour éviter la pénétration de bactéries dans vos pores, ce qui peut causer des irritations et des boutons.

Laisser un commentaire