web analytics

L’épilation des aisselles à la cire reste la méthode la plus efficace pour vous débarrasser des poils et vous procurer des aisselles douces pendant plusieurs semaines.

Cette technique peut être appliquée dans un salon de beauté ou bien chez soi. Il existe deux types de cire : la cire froide (tiède) et la cire chaude.

Quelque soit le type de cire utilisée, vous devez préparer vos aisselles en y appliquant un gommage afin de sortir les poils sous-peau et de les redresser.

1) Application de la cire froide

La cire froide se présente sous forme de cire d’abeille, de sucre ou de perles. Il faut dans certains cas doser cette cire ou la liquéfier. Si vous n’avez jamais utilisé de cire froide, pas de panique, le cire froide est accompagnée d’une notice explicative sur les condition de liquéfaction et de dosage.

La cire froide doit être étalée sur les aisselles et former une couche mince. L’application de la cire froide se fait en tenant compte du sens des poils :

– dans la partie supérieure des aisselles, vous devez étaler la cire de bas en haut et la retirer de haut en bas.

– dans la partie inférieure, vous devez étaler la cire de en haut en bas et retirer de bas en haut.

2) Application de la cire chaude

La cire chaude est de loin la meilleure technique d’épilation. Elle est très efficace et permet d’avoir des aisselles douces pendant un mois.

L’application de la cire chaude nécessite des mains très habiles et il n’y a souvent que l’esthéticienne qui arrive à réussir l’épilation des aisselles.

La cire chaude présente l’avantage de dilater les pores et de faciliter donc l’arrachement des poils.

Laisser un commentaire