web analytics

L’épilation des aisselles au laser est une technique d’épilation permanente qui vous débarrasse définitivement des poils. Voici les différentes étapes de cette technique :

1) Avant l’épilation des aisselles au laser

Prenez rendez-vous avec votre dermatologue afin de discuter de la compatibilité de vos aisselles avec l’épilation au laser. Une peau noire ou très pigmentée n’est pas compatible avec l’épilation au laser.

Le médecin vous dira aussi quelle surface il faudra raser préalablement à la séance d’épilation et vous déterminera combien de séances il vous faudra.

Généralement, l’épilation des aisselles nécessite 6 à 8 séances et chaque séance coûte environ 100 euros.

2) Pendant l’épilation des aisselles au laser

Le dermatologue vous installera dans un siège et appliquera un spot laser sur les poils rasés.

Le spot attaque la mélanine présente dans la racine du poil et causera la chute du poil. Chaque séance durera environ 10 minutes et les séances sont espacées d’environ un mois.

3) Après l’épilation des aisselles au laser

L’épilation des aisselles au laser induit une brûlure ou un œdème. Ceci est tout a fait normal et est synonyme de la réussite de la séance d’épilation. Le dermatologue vous prescrira dans la plupart des cas un anti-inflammatoire pour lutter contre l’inflammation causée.

Il faut également éviter de s’exposer au soleil pendant les jours suivants la séance d’épilation.

L’épilation des aisselles au laser est efficace dans 90% des cas. Il arrive des fois qu’il y ait une légère pousse des poils et que les patients aient besoin d’aller de nouveau consulter leur dermatologue au bout d’un an.

Laisser un commentaire