web analytics

La repousse des poils reste le cœur de l’épilation des aisselles et la source de toutes les angoisses.

Les femmes sont continuellement à la recherche de la méthode d’épilation qui permet la repousse la plus tardive possible des poils au niveau des aisselles.

Quels sont les facteurs qui affectent la repousse ?

La repousse des poils sous les aisselles est essentiellement liée à votre pilosité. Plus vous êtes poilue, plus vos poils repousseront rapidement.

La repousse est également fonction de « votre passé épilatoire » : Si vous avez pris l’habitude de vous épiler les aisselles avec un rasoir pendant plusieurs longues années, alors vous aurez des chances d’avoir des poils qui poussent rapidement même si vous changez de méthode.

Si vous êtes dans ce cas, alors sachez que vous devez être patiente et qu’il vous faudra du temps pour avoir des poils qui pousseront moins souvent et qui seront plus fins.

Quelles sont les méthodes qui permettront une repousse lente des poils ?

– La cire chaude

La meilleure méthode d’épilation des aisselles chez les femmes reste la cire chaude ou tiède. Elle permet d’avoir des aisselles nettes pendant une longue période.

Si vous êtes de nature très poilue, la repousse des poils aura lieu dans la semaine qui suit l’épilation, vous verrez alors les points noirs des poils qui commenceront à réapparaitre.

Si vous avez une pilosité faible, la repousse n’aura lieu que dans 2 à 3 semaines. Pendant ce temps, vos aisselles resteront nickel et lisses.

– L’épilateur électrique

Cette méthode est de plus en plus fréquente grâce à l’apparition d’épilateurs sophistiqués munis de têtes spéciales pour l’épilation des aisselles.

La repousse des poils est comparable à celle de l’épilation à la cire : 3 semaines si vous avez une faible pilosité et 1 semaine si vous avez une forte pilosité.

– Le rasage

Si vous êtes pressée, que vous n’avez plus de cire chez vous et que vous avez un rendez-vous en amoureux ce soir, alors il ne vous restera que le rasoir.

Gardez à l’esprit que le rasage ne peut être envisageable qu’en dernier lieu. La repousse des poils sous les aisselles après le rasage est ultra rapide. Si vous n’avez que 3-4 poils d’habitude, la repousse aura lieu dans les jours qui suivent.

Certaines femmes qui ont pas mal de poils au niveau des aisselles se voient ces derniers réapparaitre le long demain après le rasage.

– La crème dépilatoire

L’effet des crèmes est instantané. Çà doit faire plaisir à beaucoup de femmes. Seulement voilà, je ne conseille son utilisation que pour les femmes ayant une très faible pilosité.

La repousse des poils est rapide (dans les 2-3 jours qui suivent l’emploi de la crème) et les poils seront de plus en plus durs avec le temps.

Laisser un commentaire