web analytics

L’épilation des aisselles n’est pas sans risques. La grande majorité des effets de l’épilation des aisselles est sans grande gravité.

Risques de l’épilation des aisselles à la cire

Les risques de l’épilation des aisselles à la cire comprennent la rougeur, le saignement et l’apparition de boutons post-épilation.

Ces effets secondaires apparaissent après l’épilation et durent de quelques heures à quelques jours mais disparaissent par la suite.

Il faut faire particulièrement attention si vous avez la peau sensible. Des cires spécial peau sensible doivent être utilisées.

La peau devrait également être hydraté et apaisé par la suite. Je vous conseille d’utiliser de la biafine connue pour ses effets positifs et ses soins rapide sur la peau.

Risques de l’épilation des aisselles à la cire froide

Les risques liés à la cire froide sont identiques que ceux de la cire chaude.

Ils peuvent cependant être plus brutale car la cire froide traumatise la peau et peut même être déconseillée pour les peaux sensibles.

Risques du rasage

Les risques du rasage comprennent la rougeur de la peau, l’apparition de boutons, les coupures et donc le saignement et l’apparition de poils incarnés.

Risque de l’épilation définitive

Les risques de l’épilation définitive comprennent surtout une rougeur de la peau de la zone épilée et qui tend à disparaitre progressivement dans la semaine qui suit l’opération.

Certains disent qu’une épilation définitive est liée à un risque de cancer. Ce n’est pas vrai, aucune étude n’a montré un lien direct entre l’épilation au laser et le cancer.

Comment éviter tous ses effets secondaires liés à l’épilation ?

La prévention reste la règle d’or pour éviter les risques de l’épilation.

Vous devez veiller à avoir la peau hydratée au niveau des aisselles en permanence en utilisant l’hydratant qui vous convient le mieux.

Pensez aussi à réaliser un gommage des aisselles avant et après l’épilation. Ce traitement est bénéfique pour éviter l’apparition des boutons et des poils incarnés.

Enfin, pensez à désinfecter vos aisselles une fois l’épilation terminée, toujours dans le but de limiter l’apparition des boutons.

En suivant ces conseils, votre épilation sera encore plus efficace et vous ne risquerez aucune mauvaise surprise.

Laisser un commentaire