web analytics

Les gens ont recours à l’épilation pour des raisons très personnelles.

Certains y voient une façon d’être plus propre, d’autres une manière de sentir mieux dans sa peau et en adéquation avec don époque.

L’épilation pour des raisons d’hygiène

L’épilation a commencé au temps des pharaons qui s’épilaient pour se nettoyer les corps et se débarrasser des salissures qui pouvaient se trouver sur meurs poils.

Aujourd’hui, la majorité des gens continuent à se débarrasser de certains de leurs poils pour des raisons d’hygiène. En effet, on se débarrasse des poils des aisselles et des parties intimes pour éviter que des bactéries y adhèrent et causent des odeurs indésirables.

L’épilation pour des raisons sociales et culturelles

Les poils sont mal perçus dans certaines sociétés, ce qui incite les membres de cette société s’épilent pour se conformer aux règles dictées par leurs sociétés.

Dans la société occidentale par exemple, les poils ne sont pas très appréciés et les hommes se rasent très souvent toutes les régions de leur corps comme les femmes.

Même les sportifs des sociétés occidentales s’épilent très souvent car c’est la norme.

L’épilation pour des raisons de mode

La mode fait appel depuis quelques années à des mannequins entièrement épilés. Les gens qui veulent alors suivre la mode ont recours à l’épilation car cela leur permet de se sentir à lé mode et de s’identifier à ces mannequins.

L’épilation pour des raisons sexuelles

Les partenaires sexuels recourent à l’épilation car ceci rend les rapports sexuels plus sensuels et plus agréables. De plus, l’épilation des poils pubiens facilite l’accès du sexe masculin au sexe féminin et empêche les mauvaises odeurs.

L’épilation pour des raisons religieuses

Plusieurs religions tel que le bouddhisme par exemple, exigent de leurs adeptes de se débarrasser de tous leurs cheveux et leurs poils.

L’épilation pour le service militaire

Toutes les armées du monde exigent de leurs soldats de se raser le crane et la barbe tous les jours.

 

Cet article nécessite une révision. Il est en cours de mise à jour.

Laisser un commentaire