web analytics

Beaucoup de femmes souffrant du Syndrome des Ovaires Polykystiques souffrent d’une croissance excessive de poils sur le visage, les bras, les jambes et le corps en général.

Ces femmes ont très souvent honte et luttent comme elles peuvent contre les poils indésirables en recourant aux méthodes traditionnelles de l’épilation.

Le Syndrome SOPK cause-t-il une pilosité excessive ?

Pourtant, il s’agit d’une situation assez commune chez les femmes souffrant d’hirsutisme (excès de poils).

Une des causes de la croissance excessive de poils (hirsutisme) chez les femmes est le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK).

Le SOPK est une maladie caractérisée par à un certain nombre de symptômes tels que l’obésité, un excès de poils, la calvitie masculine, la voix masculine, ainsi que des problèmes liés au cycle menstruel et à la fertilité.

Les médecins recherchent généralement ces symptômes pour déterminer si vous êtes atteint du SOPK ou pas.

Environ 20 à 25% des femmes ont des kystes sur les ovaires, mais seulement 10% d’entre elles développent le Syndrome des Ovaires Polykystiques.

Les poils excessifs au niveau du visage, les dessus des lèvres, sur les bras, sur le torse et dans le dos peuvent être des symptômes du SOPK.

En effet, le SOPK est caractérisé par la sécrétion d’hormones males (androgènes) qui circulent dans le sang et stimulent les follicules pileux.

En même temps, les personnes atteintes du SOPK verront leur poids augmenter considérablement à cause du taux élevé d’insuline dans leur corps.

Cela signifie que si vous avez une pilosité importante et un surpoids, vous avez toutes les chances d’être atteinte du SOPK. Allez en urgence consulter un médecin, c’est beaucoup mieux que de vous obstiner à recourir aux méthodes d’épilation traditionnelles.

Les médecins pourront ainsi vous prescrire des anti-androgènes qui réduisent le taux de croissance de nouveaux poils et des crèmes pour visage afin de limiter la croissance des poils faciaux.

Bien que vous aurez toujours à traiter les poils déjà présents, ces médicaments vous permettront de lutter efficacement contre le SOPK .

 

Cet article nécessite une révision. Il est en cours de mise à jour.

Laisser un commentaire