web analytics

1. Qu’est ce qu’un chauffe-cire ?

La cire chaude ou tiède est vendue sous différentes formes : en pot (ou en gel), en perles (granulés) ou en galet. Quelque soit la forme de la cire, un chauffe-cire est indispensable pour pouvoir l’utiliser.
Ce petit appareil qui permet de chauffer a cire pour la rendre liquide et visqueuse, et donc adaptée à l’épilation.

2. Les différents types de chauffes-cire

Il en existe 3 types de chauffe-cire : les chauffes-cire classiques, les chauffes-cire avec un système de filtre et les filtres-cire pour Roll On (appelés aussi chauffes-cartouches)

a) Les chauffes-cire avec un système de filtre (deux bacs)

Ces chauffes-cire permettent de filtrer la cire après utilisation et de la rendre utilisable de nouveau. Ces appareils sont parfaitement adaptés à la cire chaude traditionnelle.

Ils comprennent deux bacs : un bac pour déposer la cire jamais utilisée (en pot ou en ) pour la chauffer et un autre bac qui comprend un système de filtre et dans lequel on peut mettre les bandes de cire utilisées pour les réchauffer, éliminer les poils et la rendre nette.

Bac filtrant la cire

Optez pour ce chauffe-cire si vous êtes soucieuse des enjeux environnementaux ou vous voulez rendre votre épilation la plus économique possible.

Ce type d’appareils se trouve généralement dans les instituts de beauté. En effet, les esthéticiennes utilisent beaucoup la cire et il est plus écologique et plus économique surtout pour elles de recycler la cire pour la réutiliser.
Sachez cependant que les esthéticiennes ne recyclent que la cire utilisée pour les jambes et les bras. La cire ayant servi à l’épilation des aisselles et du maillot est jetée pour des raisons d’hygiène.

b) Les chauffes-cire électriques classiques

Les chauffes-cire électriques comprennent un seul bac dans lequel on dépose la cire quelque soit sa forme.
La cire chaude recyclable ne peut pas être employée avec ces appareils car il n’y a pas de système de filtrage des poils.
Ces appareils sont adaptés à la cire tiède qui nécessitent l’emploi de bandes, et donc de jeter la cire par la suite.

Chauffe-cire électrique

c) Les chauffes-cire pour les roll on (les chauffes-cartouches)

Les chauffes-cartouches sont des petits appareils qui permettent uniquement de chauffer les cartouches de cire.
Les cartouches de cire sont des petits étuis jetables qui contiennent de la cire tiède. Il faudrait alors les insérer dans un chauffe-cartouche afin de faire fondre la cire contenu dans la cartouche et la rendre utilisable.

L’avantage de ces épilateurs roll on est qu’elles sont hygiéniques puisque vous ne verrez la cire que lorsque vous l’appliquerez sur la zone à épiler. Vous n’aurez pas besoin de la chauffer et de l’étaler avec une spatule comme dans le cas des deux autres chauffes-cire. Elles sont aussi faciles à transporter, vous pouvez les amener avec vous dans votre trousse de toilette si vous voyagez souvent ou si vous partez en vacances.

d) Les chauffes-cire tout en un

Il existe des chauffes-cire qui comprennent un bac pour le chauffage de la cire (en pot, perles, galets) mais aussi d’un ou deux socles sur lequel on branche les chauffes-cartouches pour les épilateurs Roll-on.

3. Les principales marques de chauffes-cire

a) L’appareil d’épilation à la cire Solac (chauffe-cire à double bac)

Cet appareil d’épilation à la cire comprend 2 cuves : une pour chauffer la cire, et une deuxième pour la filtrer après utilisation. La température est réglable en fonction de la nature du cire que vous allez acheter.Vous pouvez voir la température convenable de chauffage sur la boîte de la cire que vous avez acheté.

L’appareil Solac est livré avec de la cire à chauffer, des spatules, des bandes pour l’épilation ainsi qu’une huile post-épilatoire que vous pouvez utiliser aussi bien pour l’application cutanée sur votre peau, que pour le nettoyage final de l’appareil (à utiliser après le solvant spécial bien sûr).

 

Achetez L’appareil d’épilation Solac

L’appareil d’épilation à la cire Rio (chauffe-cire classique comprenant un seul bac)

Ce petit appareil simple d’utilisation vous permet de chauffer la cire et de s’épiler en toute tranquillité.

L’appareil est livré avec de la cire de très bonne qualité, des spatules et bandes pour l’épilation ainsi qu’un solvant spécial pour nettoyer l’appareil après utilisation.

Achetez L’appareil d’épilation Rio

c) L’appareil d’épilation à la cire Mealiss (chauffe-cire classique comprenant un seul bac)

Ce appareil permet de chauffer la cire pour s’épiler toutes les zones du corps.

Il est adapté à tous les types de cire, chaude et tiède. Son entretien est facile et il est simple d’utilisation.

Achetez L’appareil d’épilation Maeliss

Laisser un commentaire