web analytics

L’épilation définitive électrique reste une méthode assez intéressante si vous souhaiterez vous débarrasser définitivement de vos poils.

L’épilation électrique (électrolyse) : Principe & avantages

1) Principe de l’épilation définitive électrique

L’expression « épilation laser définitive » est souvent employée pour désigner l’épilation à électrolyse.

Le principe de l’épilation définitive électrique consiste à introduire une électrode en contact du poil. Cette électrode est raccordée à un courant à haute fréquence et qui délivre des décharges électriques de faibles voltage. Ces décharges électriques causent une réaction chimique au niveau du bulbe et le brule définitivement.

L’électrolyse est la technique d’épilation définitive la plus performante étant donné qu’il n’y a pas de risque de repousse du poil par la suite.

Les séances d’épilation s’étalent généralement sur plusieurs mois et s’étalent beaucoup plus que les autres techniques car il faut bruler les poils un par un et qu’il faut le faire quand ces poils sont en phase anagènes, c’est-à-dire dans la phase de croissance.

2) Avantages et inconvénients de l’épilation définitive électrique

L’épilation définitive électrique est très connue et pratiquée depuis plusieurs décennies. On a aujourd’hui assez de recul sur cette technique pour affirmer qu’il n’y aucun préjudice pour le corps même à long terme.

De plus, c’est la seule technique vraiment définitive: il n’y a aucun risque de repousse de duvet.

Par contre, les principaux inconvénients de cette technique sont l’inconfort et la douleur qu’elle suscite et le prix excessif qui s’explique par le nombre de séances importants. Il faut s’attaquer aux poils un par un, ce qui représente un travail titanesque.

Laisser un commentaire