web analytics

L’épilation définitive est aujourd’hui une pratique phare dans la société occidentale. Cette technique qui concernait dans les années 80 – 90 les femmes concerne aujourd’hui de plus en plus d’hommes.

Que faut-il retenir sur l’épilation définitive chez les hommes ?

Changement des habitudes et de la mode

Les hommes d’aujourd’hui cherchent à avoir un corps exempt de poils pour des raisons esthétiques ou à juste s’épiler d’une façon définitive une partie du corps par souci d’hygiène.

L’épilation définitive de l’homme concerne en particulier la classe d’âge 18-30, ce qui reflète un changement sociétal profond.

Les parties concernées par l’épilation définitive chez les hommes

Les parties du corps le plus souvent concernées par cette pratique sont les aisselles, le torse, les sourcils et de plus en plus la barbe et les jambes.

L’épilation définitive pour les Hommes : les méthodes

L’épilation définitive se fait chez l’homme soit au laser soit à la lumière pulsée soit à l’électrolyse.

Le coût de ces techniques est aujourd’hui assez élevé, et il faut s’épiler les poils un par un, ce qui pousse beaucoup d’hommes poilus à opter pour les appareils d’épilation à domicile ou bien d’utiliser les techniques d’épilation temporaire en attendant d’avoir le budget nécessaire.

L’épilation définitive : Possible pour tous ?

Il faut savoir que les hommes blonds ou ayant des poils blancs ne peuvent pas être épilés définitivement car il faut que le poil soit noir afin que la mélanine puisse chauffer et chauffer par conséquent le poil et le détruire.

Laisser un commentaire