web analytics

Vous souhaitez probablement vous épiler définitivement l’une des parties de votre corps afin de vous débarasser définitivement de vos poils indésirables.

L’épilation à la lampe flash est l’une des méthodes les plus en vogue (à côté du laser) pour une telle épilation !

L’épilation à la lampe flash : Principes, Avantages & Contraintes

1) Principe de l’épilation définitive lampe flash

L’épilation définitive lampe flash est plus communément connue sous le nom « lumière pulsée ». Cette technique consiste en l’application d’une lampe flash sur la zone à épiler et à émettre de la lumière pulsée avec une longueur d’onde donnée.

Cette lumière est absorbée par la mélanine contenue dans le poil et transformée en chaleur, ce qui brule le bulbe et le poil définitivement.

La lumière pulsée se pratique chez un dermatologue ou dans un centre spécialisé, malgré l’émergence depuis quelques années de lampes flash utilisables à domicile.

2) Avantages et inconvénients de k’épilation définitive à la lampe flash

L’épilation définitive lampe flash doit être réalisée par un professionnel et elle est contre-indiquée aux peaux pigmentée contenant beaucoup de mélanine comme la peau noire ou rousse. Ceci risque de bruler la peau.

Cette technique est également contre-indiquée aux personnes souffrant de maladies photo-immunes.

De plus, la lampe flash n’agit que sur les poils en cours de croissance, c’est pourquoi il faut plusieurs séances pour pouvoir traiter tous les poils.

L’épilation à la lampe flash est en réalité semi-définitive car on constate très souvent la repousse de poils légers ou de duvets quelques mois après la fin des séances.

Laisser un commentaire