web analytics

Très pratiques et testés, les épilateurs sont ces appareils qui vous aident à vous débarrasser de vos poils efficacement, facilement et sans douleur.

Il y a sur le marché un ensemble varié de modèles d’épilateurs qui ont des caractéristiques propres à eux. Découvrons ensemble l’épilateur BEURER IPL 10000+ SalonPro System.

Une épilation semi-définitive pour tout votre corps

Conçu aussi bien pour les hommes que pour les femmes, l’épilateur BEURER est un appareil d’épilation basé sur la technologie de la lumière pulsée.

Cette technologie est testée en laboratoire par des experts et grâce à elle, l’épilateur arrive à envoyer des impulsions de flashs dont le rôle est d’inhiber la croissance de vos poils. L’épilateur BEURER offre une technique d’épilation semi-définitive professionnelle, un peu comme dans les grands centres de beauté.

Un appareil qui se distingue des autres

À l’instar de tout autre produit, l’épilateur BEURER IPL 10000+ SalonPro System dispose de nombreuses spécificités. À la livraison, vous recevrez dans le paquet, l’épilateur BEURER lui-même d’une couleur blanche, une cartouche avec 250 000 impulsions lumineuses et quelques accessoires de précision comme les embouts de précision adaptés à chaque partie du corps.

L’épilateur Beurer IPL 10 000 plus SalonPro dispose également d’une application mobile Beurer MyIPL. Avec cette application, vous pouvez planifier vos séances d’épilations et obtenir un aperçu de toute la période de la séance.

L’application dispose également d’une fonction rappel qui vous permet de ne manquer aucune séance de traitement grâce aux notifications.

L’épilateur BEURER est adapté à plusieurs types peaux

L’appareil peut être en réalité utilisé avec les cheveux blond foncé, bruns et noirs ainsi que les peaux claires à brunes moyennes. Il n’est pas efficace pour les cheveux très clairs, roux ou gris, encore moins pour les peaux très foncées.

Pour en avoir le cœur plus net, je vous recommande fortement de vous référer au tableau de la notice d’utilisation.

L’épilateur offre dans ce même ordre d’idées une sécurité maximale, car les flashs ne sont déclenchés que lorsque l’appareil est en contact avec votre peau, et que cette dernière soit reconnue par le capteur de teint. Mieux encore, pour protéger votre peau, un filtre ultra-violet est intégré à l’appareil et sa compatibilité a été confirmée par des dermatologues.

Une utilisation polyvalente sur tout le corps

L’épilateur BEURER IPL 10000 plus SalonPro System, en plus de convenir à une certaine catégorie de peaux, peut être utilisé sur plusieurs parties du corps.

En effet, l’épilateur Beurer IPL 10 000 plus SalonPro s’adapte à des zones de pilosité du corps comme les jambes, le maillot et les aisselles. Le BEURER peut aussi être exploité sur le menton, le dos, la poitrine, le dos, les mains et le ventre.

De plus, cet épilateur est utilisable chez les femmes comme chez les hommes. Toutefois, son utilisation n’est pas du tout recommandée sur les zones au-dessus des pommettes ainsi que les lèvres et les muqueuses.

Une bonne utilisation pour un bon résultat

Le plus important ici, c’est l’utilisation que vous faites de votre épilateur. Plus vous l’utilisez correctement et mieux seront les résultats.

Avant de l’utiliser, un certain nombre d’étapes doit être respecté. Je les respecte et les résultats que j’ai me satisfont assez ; c’est d’ailleurs ce que je m’en vais partager avec vous afin que vous ayez une expérience optimale de cet appareil.

Alors, pour utiliser le l’épilateur Beurer IPL 10 000+, il faut préalablement vous raser, à la cire ou au rasoir. Mais évitez que votre peau soit trop exposée au soleil parce qu’elle peut être sujette à des brûlures lorsque les flashs y passeront.

Ensuite, je ne le trouve pas obligatoire, mais je le fais par moment : l’utilisation d’une crème après le rasage. Elle rend votre peau plus douce et réceptive aux traitements lumineux.

Après avoir appliqué du gel sur les parties à traiter, vous pouvez maintenant poser l’appareil sur votre peau. Selon les caractéristiques de votre peau, l’appareil va lui-même proposer un niveau d’intensité que vous pourrez personnaliser en fonction de vos besoins.

Par ailleurs, les parties à épiler ne doivent pas subir deux passages de l’épilateur BEURER. Une fois que vous avez fini ce travail, vous devez procéder au nettoyage de l’écran de l’appareil avec un tissu doux.

Un temps de traitement requis avant d’observer les résultats

J’ai d’abord utilisé mon épilateur Beurer IPL 10 000+ pendant un bon moment avant d’observer des résultats. Ce temps de traitement peut varier en fonction de votre type de peau et de la capacité de certains de vos poils à résister à la chaleur des flashs. Donc, ne soyez pas pressés de voir les résultats de vos épilations, ou de dire que l’épilateur n’a pas été efficace.

Pour une utilisation sur le corps et pour obtenir des résultats optimaux, je vous recommande d’utiliser l’épilateur quatre fois toutes les deux semaines.

Par la suite, vous pouvez passer à trois séances toutes les quatre semaines. Quant aux soins du visage, il faut utiliser l’épilateur BEURER six fois toutes les deux semaines. Et si toujours les résultats ne vous conviennent pas, optez pour des traitements supplémentaires toutes les quatre semaines.

Ce que j’apprécie chez l’épilateur BEURER IPL 10000+

L’épilateur BEURER dispose de plusieurs avantages que je n’avais pas remarqué au niveau des autres épilateurs que j’ai aussi testés.

  • Un design qui ravit

C’est un appareil dont le design est ergonomique ; facile à prendre en main et très léger. Trois boutons et vous en avez fini avec : un bouton + pour augmenter l’intensité des flashs, un bouton – pour réduire l’intensité des flashs et un bouton, se trouvant à l’arrière pour démarrer l’appareil.

  • Les capteurs de peau et la cartouche de flashs

L’épilateur BEURER a une cartouche de 250 000 flashs, ce qui garantit une épilation optimale. Je n’oublie pas les capteurs de peau qui sont vraiment efficaces ; si votre peau n’y est pas adaptée, l’appareil ne produira pas de flashs.

  • Divers modes d’utilisation

Plusieurs fonctions sont disponibles sur le BEURER et j’apprécie vraiment leur utilité. Elles sont à la base de l’émission des flashs et on distingue les fonctions « manuelle » et « éclairs en série ». La dernière, je l’utilise beaucoup parce qu’elle me permet de gagner du temps et aussi de ne pas passer plusieurs fois au même endroit.

  • Un embout très précis

Il m’est très utile, surtout quand il s’agit des zones courbées et sensibles comme les aisselles et le visage. L’embout s’adapte en fait à la fenêtre de traitement et diminue la surface de réflexion des flashs.

Les points négatifs de l’épilateur BEURER IPL 10000+

Vous vous demandez certainement s’il est parfait cet appareil. Pas vraiment ! Oui, il est pratique, facile, léger, mais il comporte quelques imperfections.

  • Un bruit qui gêne

En effet, le BEURER IPL 10000+ SalonPro System a une ventilation assez bruyante. Il est possible que vous n’appréciiez pas cela, mais ce n’est pas bien grave à côté de tous les avantages de l’appareil. Vous pourrez aussi vous y habituer comme moi je l’ai fait.

  • Un épilateur non mobile

Une autre limite de l’épilateur concerne sa mobilité. Personnellement, cette caractéristique m’irrite, mais je fais avec. L’épilateur n’est pas utilisable en mode sans fil ; il est directement et forcément branché à un secteur. Imaginez qu’il y ait une panne d’électricité en pleine épilation.

 

 

L’épilateur BEURER IPL 10000+ SalonPro System est l’un modèle parmi tous les modèles d’épilateurs qui existent. Il a ses caractéristiques et surtout l’avantage d’offrir à ses utilisateurs une perte efficace de pilosité. Opter pour l’épilateur BEURER IPL 10000+ est la garantie d’obtenir un épilateur de qualité sur le long terme.

Laisser un commentaire