web analytics

On rencontre aujourd’hui une grande variété d’épilateurs de différentes gammes. Ce qui diffère surtout c’est la technologie utilisée pour l’épilation. Ces dernières années, une nouvelle technologie a fait son apparition. Il s’agit de l’épilation avec la lumière pulsée.

Son utilisation est ancienne dans les instituts de beauté. Très efficace et avec un gros impact sur la régression de la pilosité, Lumea a décidé de vous faire profiter de cette aubaine chez vous. Vous vous interrogez sans doute sur la fiabilité et les raisons de préféré la Lumea Prestige.

J’ai testé pour vous cet épilateur. Je vous fais donc découvrir les caractéristiques techniques et tout ce qu’elle vous offre.

Présentation du Lumea Prestige BRI956/00

L’épilation à la cire est restée pendant longtemps, la grande référence en matière de méthode de régression de la pilosité. Si elle a rendu de bons et loyaux services à plus d’un, il faut dire qu’elle est aujourd’hui en train de passer le flambeau à l’épilation à la lumière pulsée.

Si entre-temps, il fallait se rendre dans un centre spécialisé pour profiter de ce type de soins, il faut dire qu’aujourd’hui vous pouvez vous l’offrir chez vous. C’est sur cette technologie que se base l’épilateur Lumea Prestige BRI956/00.

Comment fonctionne le Lumea Prestige BRI956/00 ?

Cet épilateur fonctionne selon une technologie révolutionnaire qui est la lumière pulsée. Toute la période durant laquelle je l’ai utilisé, j’ai pu profiter de l’efficacité de cette technologie.

Depuis quelques années déjà les instituts de beauté ont recours à cette technique pour l’épilation efficace de leurs clients. Alors, afin de vous permettre de faire quelques économies sur votre budget beauté, Lumea s’est décidé à mettre la technologie lumière pulsée dans un épilateur portatif.

Le modèle BRI956/00 vous permet donc désormais d’avoir un excellent épilateur à domicile. Fini les longs moments passés dans les instituts de beauté.

La lampe destinée aux flashs dispose d’une capacité de 250 000 flashs soit plus de 500 utilisations. Adonnons-nous un instant à un léger calcul.

Pour une fréquence d’épilation d’une fois toutes les deux semaines (qui est la fréquence recommandée), la lampe pourra servir à votre épilation pendant plus de 10 ans ! Quelle aubaine ! Aussi, certaines techniques d’épilation coupent les poils, entrainant de cette manière une sensation pas très agréable lorsqu’on touche la peau.

Avec la Lumea BRI956/00, cette sensation désagréable n’existe pas. Le traitement des poils se fait à partir de la racine, c’est donc de la douceur qu’on ressent lorsqu’on touche la peau à la suite de son épilation.

En effet, lorsque le flash atteint le poil, l’intensité lumineuse chauffe le poil. Cette technique, en plus d’agir sur la réduction de la pilosité, agit dans le sens de la régression de la pilosité. La vitesse de repousse du poil. Les effets positifs de la technologie se remarquent dès la troisième utilisation de l’appareil.

De nombreux essais cliniques ont été effectués pour procéder à la vérification de la fiabilité de la technologie. Essais dont les résultats ont été très concluants. La vitesse de repousse du poil est ralentie de plus de 90%. Ces résultats présentent une forte similitude avec les résultats qu’on obtient dans les instituts de beauté. Comme je vous le disais, grâce à la Lumea BRI956/00 vous pouvez désormais vous passer des soins épilatoires dans les instituts de beauté.

Si j’ai déjà évoqué la longue durée de vie de la lampe ainsi la grande efficacité de l’appareil, il est important de vous présenter plus en détail le produit. Ainsi donc, je m’en vais vous parler des caractéristiques techniques de l’appareil, de la marque Phillips, des indications d’utilisations.

J’ai aussi tenu à recenser les plus et les petits défauts de l’appareil sans lesquels il aurait été la perfection incarnée en matière de technologie épilatoire.
Caractéristiques techniques de la Lumea BRI956/00

Le dispositif peut servir pour l’épilation des femmes, mais également pour les peaux d’hommes. Il sert à éliminer la plupart des poils se trouvant sur le corps.
L’appareil est livré avec un ensemble de quatre embouts intelligents qui peuvent être adaptés en fonction de la partie du corps sur laquelle ils devront être utilisés. On retrouve donc un embout pour le visage, un embout pour les aisselles et l’aine, un embout pour le maillot et un autre embout pour le reste du corps. Chaque embout est incurvé et présente des caractéristiques de surface qui lui permet de s’harmoniser parfaitement avec la partie du corps à laquelle il est destiné. Aucune partie du corps n’est donc exemptée.

L’embout pour le corps a une forme convexe et une fenêtre d’application du flash d’une surface de 4 cm². L’embout pour l’épilation du visage est plat et sa surface fait 2 cm². Quant aux embouts destinés au maillot et à l’aisselle, ils ont une forme concave et une surface d’application de flash de 3 cm².

Vous pouvez choisir de vous épiler soit avec le mode simple flash ou avec le mode flash continu. Le mode flash continu permet une utilisation rapide sur les grandes zones notamment le maillot, les cuisses ou les jambes. Le mode simple flash est indiqué pour l’épilation des petites zones du visage et les aisselles.

La sécurité de votre peau et la santé de votre corps ont été prises en compte dans la conception de l’appareil. Ainsi, un filtre UV a été intégré à la surface de chaque embout pour protéger la peau des rayons UV. Les embouts pour le visage et le maillot sont dotés d’un filtre supplémentaire pour protéger la sensibilité des zones qu’elles doivent épiler. Un système de sécurité permet d’éviter les flashs accidentels. Grâce au capteur de contact, les flashs sont émis seulement lorsque l’appareil se retrouve sur votre peau. Un autre capteur permet d’identifier le type de peau et d’adapter l’intensité qui convient. On retrouve cinq différentes intensités lumineuses qui s’adaptent aisément à votre phototype de peau.

Philips BRI956/00 Lumea Prestig
Philips BRI956/00 Lumea Prestig

L’appareil à une taille convenable, il est léger, sa forme permet de l’empoigner aisément. Tout ceci conduit évidemment à un grand confort lors des séances d’épilation. Grâce à la forme spécifique de chaque embout, toutes les zones sont épilées, même celles qui sont difficilement atteignables.

Le modèle Lumea BRI956/00 d’épilateur de Phillips est conçu pour les peaux de phototypes I, II, III, IV et V. Tous les teints de peau, à l’exception des peaux sombres peuvent faire usage de cet épilateur. Aussi, l’efficacité de l’appareil se limite aux poils blonds foncés, bruns et noires. Il ne peut être utilisé sur les poils blancs, gris, bonds clairs et roux.

Mode d’utilisation

Une des premières précautions à adopter avant l’épilation à la lumière pulsée est de procéder à un test cutané de compatibilité. Vous devez donc une journée avant votre séance d’épilation faire quelques flashs sur certaines parties de votre corps. Si aucune réaction allergique n’apparait, vous pouvez alors désormais adopter l’épilation à la lumière pulsée avec le Lumea BRI956/00.

Pour profiter pleinement de l’efficacité de l’appareil, il faut préalablement se raser, se nettoyer et se sécher correctement. La durée optimale qui doit séparer votre séance de rasage à celle de l’épilation à la lumière pulsée est de 24 à 48h. Ensuite, suivez les étapes ci-après :

1ère étape : Choisir l’endroit le plus confortable, de préférence à proximité d’une prise ou alors utiliser une rallonge. Brancher l’appareil et actionner le bouton d’alimentation. Les boutons seront illuminés et un ventilateur interne se fera entendre.

2ème étape : Appuyer sur le bouton du capteur Smartskin et placez la fenêtre de traitement contre la peau.
3ème étape : Choisir le mode de traitement qui vous convient, soit le mode simple flash où l’appareil flashe seulement lorsque vous faites pression sur le bouton de déclenchement ou alors le mode flash continu.
4ème étape : Confirmer à l’aide du bouton destiné à cet effet, l’intensité qui vous sera suggérée. Ou alors si vous préférez utiliser le mode manuel, choisissez parmi les cinq différents niveaux d’intensité. Il est recommandé dans ce cas de commencer par l’intensité la plus faible et les parties les plus sensibles et d’augmenter l’intensité lorsqu’on atteint les zones moins sensibles.

5ème étape : Avant d’appuyer sur le bouton de déclenchement des flashs, il faut vérifier que l’arrière de l’appareil émet une lumière blanche, il prouve que la fenêtre de traitement est entièrement en contact avec la peau. Les flashs ne sont déclenchés que lorsque l’appareil est en contact avec la peau.
6ème étape : Traitez les zones du corps de manière quadrillée afin d’éviter de traiter à plusieurs reprises une même zone.

Une fois la séance d’épilation achevée, il faut faire pression pendant deux secondes sur le bouton d’alimentation pour éteindre l’appareil, puis débrancher de la prise.

Durée d’utilisation recommandée
Une répartition temporelle qui tient compte de chaque partie du corps vous ait proposé. Ainsi, pour 20 min d’épilation, on a :
7 min pour chaque jambe
2 min pour les aisselles
2 min pour le maillot.
2 min pour le visage.

L’histoire de la marque Phillips

Phillips est une marque hollandaise qui a été fondée depuis le XIXe siècle par les frères Gérard et Anton Phillips. À son origine, elle concevait des lampes à filament de carbone. La révolution industrielle du XXe siècle qu’a connu l’Europe a également permis à Phillips de développer et de diversifier ses activités. Elle construit et met en place de nombreux laboratoires à travers toute l’Europe. Elle commence d’abord à commercialiser des tubes à rayons X médicaux, puis des tubes électroniques, des téléviseurs, électroménager, etc. Peu avant le début de la deuxième guerre mondiale, elle se lance dans la conception de rasoir et autres accessoires cosmétiques. Après des résultats plutôt satisfaisants durant le premier siècle d’existence, elle se retrouve confronter à de nombreuses difficultés au début des années 2000. Cette situation conduit à une restructuration de la société et à une réduction des secteurs d’activité. Aujourd’hui, la société a retrouvé son lustre et son prestige en exerçant dans trois secteurs à savoir les soins de santé, l’éclairage et le Mode de vie du consommateur.
La notoriété de la marque Phillips n’est plus à faire. Il s’agit d’une marque haute de gamme et très appréciée par les consommateurs, fortement présents dans quasiment tous les pays du monde.

Où utiliser l’épilateur Phillips BRI956/00 Lumea Prestige ?

L’épilateur Phillips BRI956/00 Lumea Prestige est un appareil unisexe, qui peut servir pour l’épilation des femmes, mais aussi aux hommes. Que vous soyez un homme ou une femme, vous obtiendrez le même niveau d’efficacité chez les individus des deux sexes. Grâce aux quatre embouts qui accompagnent l’épilateur, vous avez la possibilité d’éliminer tous les poils présents sur tout le corps. Les poils du bras, des jambes, du dos, du maillot, les épaules, les cuisses, tous y passent. Si certains appareils ne permettent pas d’éliminer les poils du visage, l’embout réservé au visage permet de pallier à cette insuffisance. Portatif, il peut être amené partout, il suffit de l’insérer dans le sac qui l’accompagne.

Avec la Lumea BRI956/00, la contrainte d’emplacement ne se pose pas. Vous n’êtes pas obligé de rester à proximité d’une prise. L’appareil peut être chargé et utilisé sans être branché à une prise. Vous pouvez donc rester dans votre canapé, dans la chambre ou dans votre salle de bain.

Les points forts

Il est temps de vous donner un aperçu sur les grands points positifs de cet épilateur. Il faut tout de suite le dire, comme à son accoutumée Phillips a conçu un appareil très performant et globalement satisfaisant. Dès les premiers jours d’utilisation, j’ai pu noter une différence positive certaine avec divers épilateurs de la même gamme.
 L’efficacité de la lumière pulsée : choisir la technologie lumière pulsée c’est faire le choix de l’évolution, mais également le choix de l’efficacité. Après seulement quatre utilisations à deux semaines d’utilisation, j’ai pu noter une RÉGRESSION absolument époustouflante de l’évolution de ma pilosité. La lumière pulsée ne se contente pas de tailler le poil, il le traite depuis la base et retarde la repousse.
 La capacité de la lampe : en mesure de fournir plus de 250 000 flashs, la lampe est en mesure de durer de nombreuses années. À moins d’une panne technique ou d’une chute accidentelle, aucune raison de changer d’épilateur pour les années à venir. Il sera un excellent compagnon.
 Aucune réaction allergique cutanée provoquée : de nombreuses personnes ont eu recours à l’épilateur Phillips 956/00, et les retours sont plutôt positifs. Aucune démangeaison, aucune rougeur, aucune douleur constatée. Il faut dire que le filtre de protection UV intégrée élimine tous les effets indésirables susceptibles d’être provoqués par l’appareil. C’est une douce sensation qui accompagne le passage de l’appareil sur votre peau.
 Un tarif ultra concurrentiel : c’est une véritable aubaine que de pouvoir s’offrir un appareil d’une telle performance à un tel prix.
 Une sécurité renforcée : en plus des filtres intégrés qui constituent une importante barrière protectrice contre les rayons UV, de nombreux capteurs sont installés pour détecter la compatibilité avec votre peau, pour éviter des flashs ailleurs que sur votre peau et pour une utilisation très rapide. L’intensité convenable peut aussi être réglée de façon simple et automatique.
 Les quatre embouts : avoir la possibilité de s’épiler tout le corps avec un même épilateur est absolument géniale. Aucune partie du corps n’est exclue. Et ceci, grâce à l’ensemble de quatre embouts qui accompagne le dispositif. Chaque embout étant destiné à une zone précise du corps, il présente des caractéristiques qui conviennent à la zone en question.
 Il est portatif : vous pouvez vous déplacer comme cela vous enchante au cours de vos séances d’épilations. Dès que l’appareil est chargé, vous n’êtes pas contraint de rester tout près de la prise d’alimentation comme si vous y étiez attaché. La technologie c’est pour vous simplifier l’existence, et on peut dire que Phillips y songe bien.

Les points faibles

De nombreux efforts ont été consentis, mais il faut noter que de légers petits défauts restent encore à corriger pour le rendre parfait.
 L’impossibilité de traiter les peaux mates : il serait peut-être temps de faire profiter cette technologie aux personnes ayant un teint sombres non ? Rien ne résiste à la technologie, alors j’espère bien que d’ici là, la lumière pulsée pourra servir à traiter les poils chez tout le monde.
 Les poils roux, bonds clairs et gris qui résistent encore à la lumière pulsée : on sait que certaines parties du corps et certains individus développent ces poils.
Outre ces deux insuffisances, il faut avouer qu’il est difficile de trouver d’avantages de défauts à cet épilateur. Il répond parfaitement à vos besoins d’épilation.

Les interrogations les plus fréquentes

 Faut-il s’équiper de lunettes pour utiliser le Phillips BRI956/00 Lumea Prestige ?

On a déjà évoqué en long et en large le dispositif sécuritaire dont est muni l’appareil. Malgré tout, les préoccupations sont restées sans réponse satisfaisante en ce qui concerne la protection des yeux lors des séances d’épilation à la lumière pulsée. De nombreux tests cliniques ont également été réalisés.

Et même s’ils se sont beaucoup plus focalisés sur la qualité du produit, ils doivent avoir vérifié l’impact des flashs sur le corps. Alors pour faire simple de nombreuses personnes recommandent de détourner les yeux lors des flashs. Mais peut-on vraiment s’épiler efficacement sans regarder la partie concernée ?

Mon avis sur la question est donc d’éviter tout risque et de se procurer sa paire de lunettes de protection. Comme ça, on est sûr d’être à l’abri des risques et de pouvoir s’épiler avec précision.

 Faut-il passer de la crème de contact avant de s’épiler avec la BRI956/00 ?

Voilà encore une des nombreuses interrogations de la clientèle. Si de nombreux épilateurs nécessitent de la crème de contact, ce n’est pas le cas de l’épilateur BRI956/00. Pour l’utiliser, il faut préalablement se raser pour éviter certaines sensations désagréables sur la peau.

Aussi, avant de se raser il faut veiller à ce que la peau soit totalement sèche. Nul besoin donc d’avoir recours à de la crème de contact avant de passer à l’épilation à la lumière pulsée. Toute la technologie nécessaire pour une bonne épilation y est intégrée.

Mon avis général

Après avoir utilisé l’épilateur Phillips BRI956/00 Lumea Prestige pendant presque une année, il faut avouer qu’il s’agit réellement d’un appareil très performant.

Il est globalement très agréable à utiliser, très aisé à prendre en main, ergonomique avec une grande qualité de fabrication et surtout d’une grande efficacité.

Laisser un commentaire