web analytics

Le sujet de l’épilation fait partie du quotidien féminin. Parmi les produits disponibles chez Monoprix, il y a un qui retient exceptionnellement l’attention : La cire dépilatoire, méthode orientale.

Cire Orientale : pour une épilation mythique…

Arme fatale : le rasoir n’est pas du tout compliqué. Il est très rapide d’utilisation (deux ou trois passages sous la douche), ne fait pas mal et est surtout un moyen économique et pratique. En revanche, on reconnaît ses inconvénients car les poils repoussent plus vite et plus durs.

L’épilation à l’aide des bandes de cire présente également quelques points faibles parce qu’il faut généralement attendre que le poil ait suffisamment repoussé pour pouvoir l’arracher entièrement d’autant plus que ça fait super mal.

C’est ainsi qu’on décide de se lancer dans une nouvelle aventure avec la cire dépilatoire, méthode orientale, disponible chez Monoprix.

La boite contient un pot de cire de 250 ml, une spatule en bois avec indicateur de température et 12 bandes non tissées. Les bandes, bien nettoyées, sont réutilisables.

Cette cire chaude est à base de sucre et d’huiles essentielles anti-inflammatoires, anti-douleur et apaisantes.

Comment procéder ?

Pour procéder à une épilation à l’orientale, faites chauffer la cire dans son pot soit au bain- marie, ou aux micro-ondes.

Moyennant la spatule en bois, prélevez de la matière et étalez une couche fine sur la zone à épiler dans la direction de la repousse du poil. Prenez la bande non tissée et appliquez la sur la cire pour l’arracher ensuite, d’un coup sec, mais dans le sens contraire du poil. Voilà ce n’est pas vraiment très compliqué !

Une chose est sûre, ce produit est une très bonne découverte ! Même les poils courts peuvent être épilés. Vous pouvez vérifier ça car ils sont perceptibles à la vue sur la bande après l’utilisation. Quant à la douleur, elle est quasiment inexistante, ne dure pas en plus.

Plus besoin de gérer les mauvais coups du rasoir, avec cette méthode de cire chaude à l’orientale, vous pouvez rester tranquille pendant 4 semaines.

Vous pouvez appliquer ce produit aussi bien sur vos jambes que dans les endroits fragiles tels que le maillot et les aisselles.

Ne ratez pas une telle occasion pour vous sentir légère douce et satisfaite suite à votre épilation.

 

Cet article nécessite une révision. Il est en cours de mise à jour.

Laisser un commentaire