web analytics

Il devient de plus en plus commun de voir des hommes s’épiler le corps pour des raisons esthétiques.

Le « diktat » de l’homme au torse imberbe imposé par la publicité est responsable en partie de ce phénomène.

Les Méthodes et les Zones d’épilation pour les Hommes

L’épilation à la cire est un des moyens les plus faciles pour un homme d’enlever les poils de son corps.

Avec des traitements à une cire professionnelle, il est possible de s’épiler de la tête aux pieds pour avoir un look « doux » qui valorisera vos muscles encore plus qu’un corps velu. L’épilation à la cire est de rigueur au sein de la communauté homosexuelle masculine.

Cette pratique est aussi courante chez les hommes pratiquant la musculation et les mannequins ainsi que chez les jeunes en général. En plus, de plus en plus d’hommes supportent les douleurs liées à l’épilation.

L’épilation du maillot est répandue chez les jeunes branchés. Cela implique d’enlever tous les poils de la région pubienne.

Je vous conseille de vous épiler également les épaules et le dos car ils paraissent plus beaux sans poils.

Je peux d’ailleurs comprendre l’envie de ceux qui ont fait des efforts pour avoir un corps parfaitement sculpté de ne pas cacher le résultat de leur travail sous des poils drus.

L’avantage de cette pratique est bien entendu simplement esthétique.

Même si vous pouvez acquérir des kits d’épilation à domicile destinés spécialement aux hommes, il est beaucoup plus intéressant de se rendre chez un professionnel jusqu’à ce que vous compreniez toutes les subtilités liées à l’épilation masculine.

Conseils pour une épilation à la cire professionnelle pour homme

– Réduisez la longueur du poil à environ une dizaine de millimètres avant d’aller au salon si vous pouvez, c’est la longueur optimale pour épiler avec facilité et sans douleur.

– Choisissez un salon qui a un bon nombre de clients masculins et qui a de l’expérience dans l’épilation de la zone que vous voulez spécialement épiler. Demandez l’avis de vos proches si vous le pouvez.

– Prenez une douche avant d’y aller afin d’ouvrir les pores de votre peau et dans un souci d’hygiène vis-à-vis du professionnel de l’épilation chez qui vous vous rendez.

– Si vous avez peur de manquer de courage, prenez un cachet antidouleur et demandez au professionnel de commencer par les zones les moins sensibles. (Rassurez-vous, la plupart d’entre eux le feront par eux-mêmes de peur que vous sortiez en courant du salon en plein milieu du traitement !)

– Discutez avec l’esthéticienne comme vous le feriez avec un coiffeur afin d’enlever toute gêne qui pourrait vous envahir.

– Hydratez votre peau après la session d’épilation à la cire avec une crème hydratante à l’aloe vera par exemple. Une fois que votre peau est reposée pour quelques jours, exfoliez doucement sous la douche afin de prévenir des poils incarnés.

– Décidez de la date à laquelle il  faudrait revenir la prochaine fois afin de garder votre corps doux et sans poils.

Si vous décidez d’essayer de vous épiler à la cire chez vous, suivez les conseils présents sur cet article qui sont valables aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Laisser un commentaire