web analytics

L’expression laser Alexandrite revient assez souvent quand on évoque cette technique d’épilation avec un professionnel. Il est donc important de savoir ce qu’elle veut dire avant d’entamer n’importe quelle procédure. 

Qu’est ce que le Laser Alexandrite ?

Le laser Alexandrite est le laser le plus souvent utilisé dans l’épilation des peaux claires. Le fonctionnement de cette machine repose sur des photons générés à partir d’une pierre d’Alexandrite et ayant une longueur d’onde de 755 nanomètres.

Ces photons sont absorbés par la mélanine qui est l’agent responsable de la pigmentation de la peau et des follicules pileux.

Ainsi, le bulbe chauffe et se détruit. Ceci empêche les poils définitivement de pousser. Le laser Alexandrite sont utilisés la quasi-totalité du temps dans l’épilation étant donné que leur longueur d’onde est optimale pour être absorbée par la mélanine. Les autres utilisations de ce type du laser Alexandrite est d’enlever les tatouages.

Dans ce cas, on applique sur le tatouage le photon pendant un temps très bref de l’ordre de quelques nanosecondes, ce qui entraine la dépigmentation du laser.

Laisser un commentaire