web analytics

Une technologie récente a fait l’épilation au laser possible pour les personnes de presque tous les types de peau. Cependant, certains types de peau sont plus difficiles à traiter que d’autres.

Une personne d’origine asiatique peut être un candidat idéal pour l’épilation au laser ou risqué— tout se résume à la peau de l’individu et le type de cheveux. Dans le cas des Asiatiques, la couleur de la peau est tellement variable qu’il est difficile de faire une déclaration générale sur l’efficacité de l’épilation au laser sans la consultation d’un spécialiste de l’épilation au laser.

L’épilation au laser dépend de la capacité de la peau à absorber la lumière. Une peau claire et des cheveux foncés constituent une combinaison idéale car une faible pigmentation de la peau permet une épilation plus efficace.

La peau foncée contient plus de pigmentation et absorbe plus de lumière, ce qui soulève la possibilité de risques des effets secondaires comme la décoloration de la peau, les brûlures et les cloques. Les lasers de l’épilation au laser sont autant biens pour la peau sombre, les cheveux rêches, plutôt que pour la peau claire et les beaux cheveux.

Certains systèmes d’épilation au laser sont mieux que d’autres sur les types de peau plus foncés. Les lasers YAG ont été spécialement créés pour une utilisation sur les personnes à peau foncée, y compris les personnes afro-américaines, du Moyen-Orient, les hispaniques et les asiatiques.

Les études sur l’épilation au laser sur la peau asiatique

Une étude récente sur l’épilation au laser chez asiatiques apporte un éclaircissement intéressant sur le sujet. L’étude a montré que l’épilation au laser est globalement efficace sur la peau asiatique, mais peut avoir plus de complications que l’épilation au laser sur les Caucasiens.

L’étude a impliqué 144 personnes d’ascendance asiatique, avec des couleurs de peau, allant du claire au foncée. L’étude a montré qu’il y avait une réduction de 55% la croissance des cheveux chez les patients qui ont été traitées trois fois. Les patientes qui étaient traitées moins souvent ont eu moins de succès.

Que montre l’étude ? Fondamentalement, l’épilation au laser peut être efficace sur les personnes d’origine asiatique. Elle peut être encore plus efficace si elles utilisent plus de traitements. Indépendamment de la race, il est prouvé que l’épilation au laser est plus efficace sur les personnes à peau claire et foncée avec des cheveux crépus.

Il est notable que la couleur de peau asiatique peut varier considérablement -tout comme celle de toute autre race. Alors que la peau claire peut être commune parmi les Asiatiques de l’Est, les Asiatiques du Sud ont souvent la peau plus foncée.

Le type de cheveux est encore plus variable. Les études démographiques confirme la variété de couleurs de la peau asiatique, mais cette étude mène à la question suivante: Est-il vraiment possible de conclure quoi que ce soit sur l’épilation au laser sur la peau asiatique en général?

Trouver un spécialiste de l’épilation au laser

Comme on le verra, le terme «asiatique» englobe un ensemble possible de peaux différentes et des combinaisons de cheveux. Plutôt que de s’appuyer sur des études générales et des catégories, la meilleure façon de découvrir à quel point l’épilation au laser va-t-elle fonctionner pour vous c’est de programmer une consultation avec un technicien qualifié dans l’épilation avec une expérience dans les types de peaux. Il ou elle peut évaluer votre peau et vous donner une réponse honnête.

Laisser un commentaire