web analytics

Les effets secondaires de l’épilation au Laser préoccupent beaucoup de personnes.

Les patients ont pris l’habitude aujourd’hui de faire des recherches sur Internet avant de subir n’importe quel traitement et ce, afin de s’informer sur les risques qui peuvent y être associés.

Avant de discuter des risques possibles liés à l’épilation au laser, il est important de rappeler que les cliniques qui réalisent l’épilation au laser obéissent à des normes strictes. 

Ces mêmes cliniques et instituts assurent qu’ils recoivent très rarement des cas dans lesquels les clients n’ont pas été complètement satisfaits de leurs traitements.

Les 3 Principaux Effets Secondaires de l’épilation Laser

Les trois risques qui peuvent être associés à l’épilation au laser sont les brûlures, l’hypopigmentation et l’hyperpigmentation.

Les Brûlures

le traitement de l’épilation au laser fonctionne en émettant un faisceau de laser qui passe à travers les couches externes de la peau et qui est ensuite absorbé par les follicules pileux directement.

Bien que les traitements au laser sont très sûrs, il existe un risque de brûlure pour certains patients, ceci se produit lorsque les paramètres de l’appareil laser ne sont pas correctement réglés.

Si le laser est réglé avec une intensité trop forte, la lumière laser ciblera non seulement la mélanine des follicules pileux, mais aussi la mélanine de la peau.

Les cliniques règlent généralement les paramètres de l’appareil laser selon le type de peau du patient et la couleur de ses poils. Les résultats obtenus sont généralement satisfaisants, il arrive rarement que des patients aient des brûlures.

Assurez-vous de vous renseigner sur l’équipement laser utilisé et les techniciens exécutant la procédure.

Des appareils lasers spécifiques sont conçus pour des teintes de peau spécifiques, donc il est important que vous soyez traités avec la technologie appropriée.

L’Hypo et L’Hyperpigmentation

L’hypo et l’hyperpigmentation sont deux risques possibles que l’on peut considérer comme étant des effets secondaires de l’épilation au laser.

L’Hypo et l’hyperpigmentation correspondent à l’état d’excès ou d’appauvrissement de la couche de mélanine dans la peau, ce qui provoque l’apparition de tâches, qui sont soit plus sombres ou plus claires que le teint normal de votre peau.

L’Hypo et l’hyperpigmentation se produisent souvent suite à l’exposition au soleil avant le traitement. Il est important pour tous les patients de protéger la zone de traitement de l’exposition directe à la lumière du soleil pendant au moins deux semaines avant le traitement ainsi que deux semaines après l’opération.

S’il est impossible d’éviter l’exposition au soleil, l’utilisation d’un écran solaire de SPF 30 ou plus, est fortement recommandée.

Il est difficile d’ajuster correctement les paramètres du laser quand la peau n’est pas dans son état le plus naturel, donc le traitement laser peut provoquer cet effet secondaire.

L’épilation au laser, tout comme n’importe quelle procédure, n’est pas sans risques. la réalisation du traitement dans une clinique qui bonne réputation réduira considérablement vos risques d’être exposée à des d’effets secondaires.

Assurez-vous de discuter de tous les effets secondaires de l’épilation au laser avec la clinique que vous aurez choisi avant de commencer le traitement, ce qui vous garantira un traitement laser le plus sûr possible.

Laisser un commentaire