web analytics

L’épilation définitive à la lumière pulsée est une technique très similaire à l’épilation laser.

La différence est que le laser est constitué d’un faisceau ayant la même longueur d’onde, alors que la lumière pulsée est composée d’un faisceau polychromatique ayant plusieurs longueurs d’onde. La longueur d’onde peut être choisie à l’aide d’un filtre.

L’épilation lumière pulsée : Très répandue aujourd’hui ..

Fonctionnement de l’épilation Lumière Pulsée

La lumière pulsée agit sur le poil de la manière suivante : le faisceau absorbe la pigmentation du poil ayant la même longueur d’onde. Cette pigmentation est également appelée mélanine et est absorbée par la lumière pulsée et détruite.

L’épilation définitive à la lumière pulsée doit se pratiquer chez un dermatologue et se déroule sur plusieurs séances.

A l’issue de la séance, tout comme le laser, l’exposition au soleil est interdite. De plus, il faut avoir rasé la zone à épiler quelques jours auparavant pour que la séance réussisse.

Qui peut avoir recours à l’épilation à la Lumière Pulsée

La lumière pulsée est une technique qui doit être prise avec beaucoup de sérieux. Elle est déconseillée aux femmes enceintes même si aucune étude n’établit de lien avec une quelconque déformation du foetus.

Un entretien avec votre médecin s’impose avec votre médecin afin d’évaluer la compatibilité de votre peau avec cette technique.

Les personnes ayant une peau bronzée ou souffrant de maladie liée à la pigmentation de leur peau ne peuvent en aucun cas se faire épiler à la lumière pulsée sinon ils risquent de bruler leur peau d’une façon permanente.

Laisser un commentaire