web analytics

L’épilation laser est aujourd’hui une pratique esthétique très répandue, mais elle reste avant tout une technique médicale qui doit être prise au sérieux et qui doit être réalisée chez un dermatologue agréé.

Ce qu’il faut retenir sur l’épilation au laser médical

Les Risques à considérer avant d’entreprendre une épilation laser médical

Cette pratique médicale peut présenter plusieurs risques si elle n’est pas faite par un expert : en effet, elle ne doit pas être pratiquée chez les gens ayant une peau pigmentée ni chez les gens ayant des photo-pathologies.

De plus, un bilan médical s’impose avant de commencer les séances d’épilation. Il faut consulter votre médecin et suivre son avis.

Le recours à l’épilation laser quand cela est contre-indiqué présente un risque important pour la peau. Ces risques peuvent aller jusqu’à causer des brulures permanentes au niveau de la peau.

Une épilation au laser médical est une intervention chirurgicale simple ..

Il faut savoir également que chaque séance d’épilation laser se déroule comme une vraie intervention chirurgicale : le médecin vous installe sur un fauteuil et se protège avec un masque et se met à tuer vos poils un par un.

Ceci est très similaire à une intervention chirurgicale : il ne faut donc jamais prendre l’épilation laser à la légère et savoir peser le pour et le contre avant de prendre toute décision.

Laisser un commentaire