web analytics

Pendant des années, l’épilation laser était interdite aux personnes ayant une peau noire. En effet, le risque était de causer des brulures permanentes au niveau de la peau.

En effet, le problème posé par l’épilation laser de la peau noir a toujours été que celle-ci est très riche en mélanine (agent responsable de la pigmentation), et que le laser risquait de bruler d’une façon permanente la peau lorsqu’il absorbe la mélanine.

L’épilation laser est possible sur la peau noire

L’épilation laser a évolué

Aujourd’hui, l’épilation laser de la peau noire est rendue possible au grand plaisir de toutes les personnes de couleur !

L’épilation laser est aujourd’hui un processus maitrisé et l’enjeu de l’épilation de la peau noire est le suivant : il faut arriver à avoir un rayon laser suffisamment important pour absorber le poil et pas assez lésant pour la peau.

La longueur d’onde des lasers utilisés aujourd’hui pour la peau noire riche en mélanine sont différents de ceux utilisés pour peau blanche avec un faible taux de mélanine.

Certains cabinets de dermatologie ont même fait de l’épilation laser de la peau noire leur spécialité.

La longueur d’onde utilisée dans ce cas-là est suffisamment importante pour permettre la dissolution du bulbe et pas trop lésante pour la peau, ce qui permet d’éviter tout risque de brulure.

Si vous avez la peau noire et que vous êtes déprimé à l’idée de ne pas pouvoir recourir à l’épilation laser, alors sachez que cela est désormais possible ! Vous n’avez qu’à vous rendre dans les centres spécialisés afin d’établir un bilan de santé et commencez les séances.

Laisser un commentaire