web analytics

Il existe de nombreux systèmes d’épilation au laser disponibles pour réduire ou faire disparaitre définitivement les poils indésrables.

Afin de fournir le traitement le plus efficace possible, chaque système laser est spécifiquement conçu pour traiter certains poils et types de peau.

Avant de subir un traitement au laser, il est important de connaitre les différents types de lasers qui sont utilisés par les cliniques et instituts de votre région afin de vous assurer que vous recevrez le meilleur traitement disponible. 

Les cinq types de système d’épilation au laser les plus connus sont IPL, le laser Rubis, le laser Alexandrite, le laser de Diode et le ND : YAG laser :

1. IPL

IPL : Intense Pulsation de Lumière ou les dispositifs IPL. Les IPL ne sont pas des lasers. Ils émettent de la lumière à large bande et de longueurs d’onde différentes.

2. Le Laser Rubis

Le Laser Rubis : Le laser est toujours efficace sur ceux ayant des teintes de peau claires. Le laser Rubis est le premier système d’épilation laser qui a apparu, c’est pourquoi sa technologie est considérée comme dépassée.

Le laser Rubis est très bien absorbé par la mélanine dans des follicules pileux. Par conséquent, il fonctionne bien sur les poils clairs et fins. 

Cependant, à cause de sa courte longueur d’onde et du ralentissement de la fréquence de répétition, il est devenu un système d’épilation laser beaucoup moins convoité.

3. Le Laser Alexandrite

Grâce à sa longueur d’onde réglable et sa fréquence de répétition rapide, le laser Alexandrite est le système d’épilation laser le plus rapide actuellement sur le marché.

L’Alexandrite fournit des traitements efficaces pour ceux ayant une teinte de peau claire et peut traiter de grandes surfaces, comme le dos d’un homme, en environ 30 minutes. 

Avec le laser Diode, l’Alexandrite est le système d’épilation au laser le plus largement utilisé aujourd’hui. 

4. Le Laser Diode

Ce système d’épilation laser est très semblable au laser Alexandrite, mais diffère légèrement.

Il a une longue longueur d’onde et une fréquence de répétition rapide et il peut traiter de grandes zones rapidement et efficacement.

De plus, et grâce à sa longue longueur d’onde, il peut traiter plus efficacement les peaux foncées. 

5. Le Laser YAG

Le laser ND : YAG est le tout nouveau système d’épilation au laser sur le marché. Avec sa longueur d’onde  importante, il est spécifiquement conçu pour traiter les patients ayant les types de peau les plus foncés. 

Avec sa longueur d’onde importante et sa fréquence de répétition rapide, il est efficace pour éliminer les poils sur n’importe quel type de peau. 

Malgré leurs différences, tous ces systèmes d’épilation au laser sont efficaces tant qu’ils sont utilisés pour traiter ceux pour lesquels les traitements sont conçus.

Un spécialiste expérimenté sera capable d’ajuster les lasers afin d’optimiser le traitement et donner aux clients les résultats les plus efficaces possibles..

Laisser un commentaire