web analytics

On confond généralement l’IPL avec le laser. En réalité, l’IPL n’a pas été crée en premier lieu pour l’épilation contrairement au laser.

Il est moins cher et plus rapide, certes, cependant on n’obtient des résultats satisfaisants qu’au bout de presque douze séances (contre six séances pour le laser). De plus, l’IPL ne peut pas être appliqué pour tous les types de peaux et de poils.

L’épilation au laser diode

Cette technique d’épilation est réputée pour sa précision et son efficacité (car on vise directement la racine du poil).

Grâce à un système de refroidissement intégré, ce type d’épilation devient presque sans douleurs, du moins beaucoup moins douloureux que d’autres méthodes d’épilation.

L’épilation au laser diode est recommandée et appréciée par les spécialistes et les praticiens, et est considérée comme la méthode d’épilation la plus efficace et la plus sécurisée et fiable.

La différence entre l’épilation à la lumière pulsée et l’épilation au laser diode

Au cours d’un traitement à la lumière pulsée, l’appareil IPL ne focalise pas sur un seul point précis, mais sur toute la zone visée, du coup ça prendrait du temps pour pouvoir éliminer les poils. Ainsi, le nombre de séances à faire en suivant cette technique sera largement supérieure au nombre de séances avec une épilation au laser.

Certes, un traitement IPL coûte moins cher qu’un traitement au laser, mais l’épilation au laser diode est certainement beaucoup plus efficace, rapide et satisfaisante que l’épilation à la lumière pulsée.

Laisser un commentaire