web analytics

La zone du maillot et les aisselles sont de loin les zones les plus difficiles à épiler. En effet, la peau est très sensible au niveau de ces zones et des précautions particulières doivent être prises lors de l’épilation.

1) Précautions à prendre avant l’épilation du maillot et des aisselles

– Vous devez tout d’abord vous assurer de la propreté de l’endroit où va se dérouler l’épilation car un endroit contaminé de bactéries risque de causer des irritations voire des infections à l’issue de la séance d’épilation.

– Vous devez réaliser un gommage de votre maillot ou de vos aisselles avant de recourir à l’épilation. Ceci permettra de les débarrasser de la peau morte et de redresser les poils ayant poussé sous la peau.

– Si vous optez pour le rasage, alors assurez-vous que le rasoir que vous allez utiliser pour le maillot et les aisselles est de bonne qualité, sinon vous risquez de vous blesser et de causer l’apparition de traces rouges.

– Si vous voulez recourir à une épilation définitive, alors assurez-vous que votre peau est compatible avec l’épilation au laser, car si votre peau est pigmentée, vous risquez de vous retrouver avec des blessures irréversibles au niveau de votre maillot et de vos aisselles.

2) Précautions à prendre après l’épilation du maillot et des aisselles

– L’épilation ouvre les pores de la peau et favorise l’entrée des bactéries par ces pores.

C’est pourquoi il faut désinfecter le maillot et les aisselles juste après l’épilation, sinon les bactéries qui y entrent peuvent causer des irritations et dans les cas les plus graves des infections.

– Afin de faciliter la repousse des poils, il est important de bien hydrater la peau après l’épilation.

En effet, ceci adoucit la peau, favorise donc l’immersion des poils et minimise le développement des poils sous-peau responsable de l’apparition des boutons.

Il faut savoir que l’épilation du maillot et des aisselles est plus douloureuse que l’épilation des autres parties du corps. Il faut bien s’y prendre et respecter les règles d’hygiène nécessaires pour parfaire l’épilation de ces zones.

Laisser un commentaire