web analytics

Certains instituts que vous fréquentez probablement vont vous proposer de choisir entre l’épilation du Maillot et l’épilation String. Ce billet est écrit pour celles qui se posent la question sur la différence entre les deux styles d’épilation.

L’épilation Maillot peut prendre plusieurs formes : Il s’agit d’épiler une ou une partie des poils qui se trouvent au niveau de la zone dite de maillot.

La zone Maillot correspond à la zone tracée par le port d’un maillot. Il est évident que tous les poils qui dépassent cette zone doivent être complètement épilés.

Reste à savoir ce qu’il en est des poils qui se trouvent à l’intérieur de cette zone : plusieurs choix s’offrent à vous, vous pouvez faire une épilation totale en enlevant tous les poils et ne rien garder ou de faire une épilation du style ticket de métro ou de style triangle au dessus du pubis ou encore une épilation du maillot brésilien (touffe de poils au dessus du pubis, les poils au niveau des lèvres sont optionnellement enlevés également).

L’épilation String quant à elle consiste à réaliser la même épilation dans les mêmes conditions, c’est-à-dire qu’elle consiste à enlever tous les poils qui dépassent un string ordinaire et de choisir ou pas de garder les poils délimités par cette zone.

L’épilation String est plus échancrée que l’épilation du Maillot : le string étant plus étroit que le maillot « oblige » à aller plus loin dans l’épilation.

L’épilation du String pourrait être confondue avec l’épilation du maillot brésilien : Le maillot brésilien étant très semblable à un string, les deux styles d’épilation ne possèderaient aucune différence à priori.

Chaque institut et chaque esthéticienne a sa propre vision des styles d’épilation.

La signification de l’épilation Maillot n’est pas la même chez toutes les esthéticiennes. Il faudrait donc bien lui en parler avant d’entamer la procédure.

Laisser un commentaire