web analytics

Peu importe les moyens que vous utilisez pour l’épilation de la région du bikini, l’hésitation et le doute persistent tout de même.

S’épiler la zone du Bikini pendant les règles : est ce possible ?

Oui, c’est envisageable. Sinon pas d’épilation brésilienne car vous devez prendre en compte que votre peau est particulièrement sensible durant vos menstruations.

Le moment idéal pour une épilation à la cire chaque mois est celui qui correspond à la période de fertilité et d’ovulation.

Se raser tous les jours ?

Si vous optez pour le rasage, veillez à ce qu’il soit en direction de la repousse des poils et n’oubliez pas de vous procurez un gel pour empêcher les irritations et les poils incarnées.

Toutefois, l’épilation reste toujours plus efficace parce qu’elle enlève la racine des poils. Du coup ça prend du temps pour repousser de nouveau et en petite quantité.

Exfolier votre peau ?

Dans tous les cas de figure, hydratez et rafraîchissez impérativement votre peau à l’aide d’une crème douce. Pour celles qui se rasent, une exfoliation avant le rasage est possible. Celles qui s’épilent, s’exfolient de 24 à 48 heures avant et après.

Soin Gommant 

Les poils incarnés, comment les traiter ?

L’exfoliation enlève les cellules mortes et contribue à la repousse des poils. évitez les produits post-rasage contenant de l’alcool et les produits bronzants…

Si un poil incarné réapparaît, appliquez une crème anti-acné.

Lancôme Pure Focus Nettoyant Visage

Après toute épilation ou tout rasage ?

Apaisez votre peau en la protégeant contre les irritations en usant des produits antibactériens à base de lavande et d’aloès et d’arbre à thé.

Weleda Huile Relaxante à la lavande

Astuce pour éviter la repousse rapide des poils

La chaleur stimule la repousse ! En été, elle est beaucoup plus remarquable, restez alors sur vos gardes pour la zone du bikini.

évitez l’exposition au soleil, les vêtements serrés, l’exercice physique intense et les saunas au moins pour une durée de 24 heures après l’épilation.

 

Cet article nécessite une révision. Il est en cours de mise à jour.

Laisser un commentaire