web analytics

Les variations hormonales et la couleur des cheveux définissent la densité des duvets au niveau des moustaches chez les femmes.

L’épilation de la moustache doit être étudiée, si nécessaire on peut la commencer. Toutefois, il est préférable de suivre d’autres méthodes (la décoloration par exemple) afin d’éviter toute sorte de complication.

Cependant, il est parfois indispensable de s’épiler la moustache, notamment quand les duvets sont foncés et remarquables.

L’utilisation de la pince pourrait être efficace dans ce sens, à condition que vous soyez attentionnée et prudente pour ne pas couper uniquement le poil, sans bien retirer le bulbe. L’utilisation de l’épilateur électrique est fortement déconseillée, car cet appareil ne sera pas très efficace quant à une épilation minutieuse sur une petite zone.

Pince à épiler lumineuse avec mémoire intégrée

La méthode classique toujours en vogue

La cire froide reste tout de même la technique préférée des femmes. Elle assure une épilation efficace, sûre et satisfaisante, puisque elle peut être appliquée sur les petites zones.

La cire froide est généralement commercialisée sous forme de bandes, qui sont vendues aux alentours de 8 euros.

Si votre budget vous le permet, il serait souhaitable de s’épiler la moustache dans un centre d’épilation spécialisé ! Ceci vous facilitera certainement la tâche. Vous pouvez trouver les adresses des instituts d’épilation les plus proches de chez vous dans cette rubrique : Instituts d’épilation

Cire bio pour le visage

L’épilation définitive de la moustache

Le plus grand problème de l’épilation de la moustache à la cire froide, c’est que vous devez le faire à peu près chaque trois semaines ! L’idéal dans ce cas serait d’opter pour une épilation définitive. En effet, on vous propose dans un institut de beauté diverses techniques d’épilation définitive. Vous pourrez donc choisir celle qui vous convient le mieux.

Vous pouvez opter pour l’épilation au laser, uniquement si vous avez les poils foncés et que votre budget peut s’élever à plus de 500 euros.

Il est aussi possible d’opter pour une épilation des moustaches à la lumière pulsée, mais ce type d’épilation dont le processus est lent, nécessite une séance par mois.

De plus, bien que douloureuse et coûteuse (à peu près 600 euros), l’épilation électrique de la moustache, qui nécessite une dizaine de séances, est encore préférée par plusieurs femmes.

Laisser un commentaire