web analytics

De quoi parle-t-on ?

L’épilation électrique des sourcils est une pratique peu courante mais c’est la seule qui permet de se débarrasser des poils d’une façon définitive.

L’épilation électrique des sourcils ne se fait pas comme son nom pourrait l’indiquer avec un épilateur électrique classique. Cette technique se pratique exclusivement chez un dermatologue agréé et consiste à faire entrer dans le bulbe des poils des sourcils une aiguille et de faire passer par la suite un courant électrique dedans.

Comment se passe une épilation électrique des sourcils ?

Préalablement à l’épilation électrique des sourcils, le dermatologue établit un bilan de santé afin d’évaluer les risques de cette technique et d’évaluer la pigmentation de votre peau.

L’épilation électrique des sourcils est la seule permettant de tracer une forme de sourcils et de se débarrasser des poils d’une façon définitive. Le problème de cette technique est qu’il faut épiler les poils un par un.

En effet, l’aiguille doit être rentrée dans le bulbe de chaque poil afin de pouvoir détruire le poil définitivement.

Le recours à cette technique impose donc beaucoup de patience et beaucoup d’heures afin d’aboutir à un résultat acceptable.

L’autre grand problème de l’épilation électrique des sourcils est que la peau est très délicate à cet endroit et qu’il risque d’y avoir des brulures et des plaques rouges qui peuvent durer plus ou moins longtemps.

Laisser un commentaire