web analytics

L’épilation des sourcils à la cire chaude reste de loin la meilleure technique. Comment se passe une séance d’épilation à la cire? Et Quels sont les avantages et les inconvénients de cette technique ?

Comment se déroule l’épilation des sourcils à la cire ?

L’épilation des sourcils à la cire doit être réalisée chez une esthéticienne. En effet, le maniement de la cire est très difficile et le contour des sourcils soit être tracé avec beaucoup de précision.

L’esthéticienne chauffera sa cire avec la cuve et l’appliquera avec une spatule en traçant le contour des sourcils à réaliser. Réaliser un tel contour demande beaucoup de précision et des mains très habiles.

Une fois que la cire adhère bien aux poils, l’esthéticienne retire la bande de cire d’un mouvement brusque.

Il est à noter que l’étalement de la cire doit se faire selon le sens de pousse des poils et que le retirement doit se faire contre le sens de pousse des poils.

Avantages et inconvénients de l’épilation des sourcils à la cire

L’épilation des sourcils à la cire présente l’avantage de débarrasser les sourcils de tous les poils indésirables, y compris les petits duvets qui sont impossible à enlever à la pince à épiler.

De plus, l’épilation à la cire vous permet d’avoir des sourcils lisses et sans poils pendant trois semaines.

L’inconvénient majeur de l’épilation des sourcils à la cire est qu’elle cause un peu de douleur voire dans certains cas des picotements après la fin de la séance.

Avant l’épilation, n’oubliez pas de vérifier que la cire n’induira pas de réaction allergique sur votre peau et ce en l’essayant sur votre poignet.

Laisser un commentaire