web analytics

L’épilation des sourcils est aujourd’hui pratiquée par la plupart des femmes et même des adolescentes. La plupart des adolescentes y ont recours pour rendre leurs sourcils beaux et donner de la valeur à leurs yeux.

Aujourd’hui, on remarque que l’épilation des sourcils se fait même à un âge de plus en plus avancé et cette pratique concerne aujourd’hui même les préadolescents.

Alors, existe-t-il un âge médicalement conseillé pour commencer l’épilation des sourcils ?

Aujourd’hui, on voit des enfants et des préadolescentes de 11-12 ans se faire épiler les sourcils à la cire et à la pince afin de ressembler à leurs idoles. Ceci est particulièrement déconseillé car il faut savoir que l’épilation des sourcils durcit à la fois les poils et la peau au niveau des sourcils.

L’épilation des sourcils ne doit jamais commencer avant l’âge de 15 ans car y recourir avant cet âge n’a pas de sens, de plus il n y a même pas de poils à enlever à 12 ans si ce n’est quelques duvets.

L’épilation des sourcils peut commencer à l’âge de 15 ans et doit juste aider à se débarrasser de quelques poils dépassants et non pas dessiner une forme de sourcils de femme adulte.

Les filles peuvent recourir à une vraie épilation des sourcils à l’âge de 17-18 ans car à cet âge là, les poils des sourcils sont bien durs et les filles commencent à devenir femmes. C’est pourquoi l’épilation des sourcils doit commencer à cet âge là.

La meilleure façon de s’épiler à cet âge est la pince à épiler car la cire rigidifie la peau et cause même l’apparition précoce des rides.

Laisser un commentaire