web analytics

Qu’est ce que l’épilation des sourcils à l’électolyse ?

L’épilation des sourcils par l’électrolyse est une technique ancienne qui est apparue aux Etats Unis il y a maintenant plus de 100 ans mais qui s’est développée au cours du temps et qui s’impose aujourd’hui comme une méthode sure et efficace.

L’épilation des sourcils à l’électrolyse consiste à faire entrer une aiguille dans la racine des poils afin de les détruire d’une façon durable.

Qui pratique l’épilation des sourcils à l’électrolyse ?

L’épilation à électrolyse doit normalement se dérouler chez un dermatologue ou chez une esthéticienne agréée. Un bilan de santé est même nécessaire avant de procéder à l’épilaition à électrolyse.

Le principe de l’électrolyse est qu’on rentre dans les poils une aiguille et qu’on fait passer un courant électrique afin d’électrocuter le poil en question et de le détruire définitivement.

Il existe aujourd’hui des appareils dédiés à l’électrolyse des poils et qui permettent de se débarrasser des poils d’une façon définitive. Ces appareils coutent environ 300 euros et leur fonctionnement consiste en l’application d’électrode contenant plusieurs aiguilles au niveau des sourcils. Ces aiguillent transmettent par la suite un courant électrique dans les poils et détruisent définitivement les poils.

Attention toutefois au recours de l’électrolyse sans avis médical favorable car cette technique peut bruler la peau d’une façon permanente si elle est pigmentée ou très sensible.

L’épilation des sourcils à électrolyse chez l’esthéticienne ou chez le dermatologue coute extrêmement cher car il faut enlever les poils un par un.

Laisser un commentaire