web analytics

1. Qu’est ce que l’épilation des sourcils au fil ?

Pour ceux qui ne la connaissent pas, l’épilation des sourcils au fil est une technique ancestrale apparue en inde. Elle est largement présente dans les pays du proche Orient (Liban, Syrie, Iran, Israël).

Cette méthode d’épilation orientale a été introduite en France dans les années 2000 par les salons indiens et orientaux et connait du succès en raison de sa rapidité et ses résultats satisfaisants.

2. Peut-on réaliser une épilation des sourcils au fil soi-même ?

L’épilation au fil peut se faire à la maison mais nécessite de se familiariser avec la technique et de faire de nombreux essais. Elle pourra alors être utilisée pour le duvet, les moustaches et les joues.

Cependant, s’épiler les sourcils soi-même avec le fil est très très compliqué : il faut se concentrer à tenir le fil des deux mains tout en regardant dans le miroir pour repérer les poils a éliminer et les emprisonner avec le fil. Tout simplement impossible à mon avis. La seule façon est d’aller chez l’esthéticienne.

3. Où faire une épilation des sourcils au fil ?

Généralement les instituts de beauté indiens et orientaux proposent ce type d’épilation (c’est même sûr à 100% dans les instituts indiens). Vous pouvez aussi la trouver dans les instituts « classiques » mais il faut se renseigner directement auprès d’eux.

4. Comment se passe la séance ?

  • Lors d’une séance classique d’épilation des sourcils au fil, l’esthéticienne commencera par puis coupera les poils qui dépassent les ciseaux.
  • La deuxième étape consistera à désinfecter la peau au niveau de la zone à épiler.
  • L’esthéticienne commencera alors à épiler en en emprisonnant le poils entre les deux fils formés et à les arracher.
  • Après avoir fini, elle appliquera une crème ou une lotion hydratante sur les sourcils pour atténuer les rougeurs.

4. Combien çà dure ?

L’épilation des sourcils au fil en institut est assez rapide. Elle dure environ une dizaine ou une quinzaine de minutes.

5. Combien çà coûte ?

Les prix de l’épilation des sourcils au fil varient d’un institut à un autre. Les prix sont généralement compris entre 5 et 12 euros.

5. Quels sont les avantages ?

L’avantage de l’épilation des sourcils au fil est qu’elle permet d’arracher les poils situés sur la même ligne. Une telle méthode permet donc de restructurer les sourcils.

L’autre avantage est qu’elle est moins agressive pour les sourcils que la cire classique. C’est surtout important si on a la peau sensible ne tolérant pas la cire.

5. Quels sont les inconvénients ?

L’épilation au fil nécessite de l’entrainement pour l’utiliser pour le visage. Pour les sourcils en particulier, on est obligé de se rendre en institut.

6. Est-ce qu’on risque d’avoir des boutons ?

Le risque d’apparitions de boutons après une épilation au fil existe, tout comme pour les autres techniques d’épilation. Selon la sensibilité de votre peau, vous pouvez voir apparaître des rougeurs et des petits boutons le lendemain ou le jour d’après.

Pour limite au maximum l’apparition de ces boutons, ramenez votre crème post-épilatoire habituelle ou votre crème hydratante avec vous en institut et appliquez-la tout de suite après l’épilation.

6. Combien de temps dure les résultats ?

Le résultat obtenu dure deux à trois semaines, tout comme la cire, car les poils sont enlevés de leurs racines avec leurs bulbes.

7. Est-ce que cette technique peut être appliquée aux hommes ?

Les instituts de beauté mixtes qui pratiquent l’épilation des sourcils au fil, la proposent aussi bien pour les femmes que pour les hommes.

Le résultat est d’ailleurs plus visible chez les hommes car ils ont les poils des sourcils beaucoup plus denses que les femmes : on voit bien la ligne des sourcils qui se dessine sur une ligne parfaitement droite après l’épilation.

Le footballeur Adil Rami par exemple doit sans doute être adepte de cette technique !

Laisser un commentaire