web analytics

Pour une belle peau gracieuse et sans poils, les techniques d’épilation ne cessent d’accroître afin de nous satisfaire et assurer notre bien-être.

 Les méthodes d’épilation sont si nombreuses qu’on a l’embarras du choix.

Les méthodes traditionnelles

L’épilation à la cire

Il existe trois types de cire : orientale, chaude ou froide. Le résultat de cette méthode varie de trois semaines à un mois. Cependant, l’épilation à la cire fait beaucoup plus mal que celle faite au rasoir et celle faite à la crème dépilatoire.

Le seul bémol de ces dernières qui sont certes indolores réside dans la durée. Notons à ce propos qu’un poil rasé repousse en moyenne après deux jours.

L’épilation au fil

D’origine indienne, est l’une des plus anciennes techniques d’épilation. Elle permet de déraciner complètement le poil qui ne repousse que trois ou quatre semaines plus tard. Elle est utilisée principalement pour le visage.

Cette méthode présente l’avantage d’être moins couteux sans oublier son aspect écologique. En effet, il s’agit ici de manier habillement des torsions de fil contrairement à l’usage de matériel.

Les méthodes high-tech

L’épilation à la lumière pulsée

L’épilation à la lumière pulsée consiste à détruire la mélanine qui est le pigment du poil à l’aide d’une « lampe flash » qui émet une lumière intense pulsée.

Cette méthode est qualifiée de semi-définitive dans la mesure où les poils ne repoussent qu’au bout de deux à trois ans.

L’épilation à la lumière pulsée se différencie techniquement du laser par un spectre d’émission plus large.

Cette technique est fortement déconseillée pour les femmes enceintes, les enfants et aux diabétiques.

L’épilation au laser

L’épilation au laser nécessite des réglages spécifiques en fonction de la pilosité et de la peau du patient. Cette méthode est semblable à celle de la lumière pulsée puisqu’il est aussi question de projection de lumière, de laser pour être plus précis, visant à détruire la mélanine.

Il ne faut pas oublier que l’épilation au laser produit le meilleur résultat d’où sa qualification d’épilation définitive

Laisser un commentaire