web analytics

Les crèmes dépilatoires peuvent engendrer des allergies et des douleurs. Il est alors très important d’être prudent après leur utilisation et ceci, pour ne pas endommager votre peau.

Quand la cire est enlevée de la peau, les cellules mortes y sont également à la surface de la peau. Il faut d’abord s’assurer d’enlever la totalité de la cire.

Les Allergies et rougeurs après épilation

Comment traiter les allergies dues à l’épilation ?

Il faut préciser que certaines personnes rencontrent une rougeur au niveau de la peau, des douleurs ainsi que quelques petites taches  après application de la cire. Cela est dû à leur peau très sensible.

Pour remédier à ce genre d’allergies, il est important de faire un essai avant de procéder à l’application de la cire, notamment au niveau des zones peu visibles.

Vous pouvez ainsi appliquer la cire sur votre avant bras pour voir si ça entraine une réaction allergique.

Que faire quand la peau devient sombre après une épilation ?

Dans certains cas, la peau peut apparaître plus sombre après l’épilation si vous l’exposez au soleil. Ceci est dû aux effets du soleil après l’épilation. Assurez-vous de couvrir les zones traitées du soleil pendant deux jours après l’épilation ou de porter des vêtements protégeant les zones épilées.

Après épilation du corps, évitez les vêtements trop serrés qui peuvent irriter la peau. Les vêtements en coton sont recommandables pour garder la peau fraîche et sèche.

Pour tous les types de soins portant sur le visage et le corps, évitez d’utiliser des traitements à base de produits chimiques sur la zone épilée pendant les deux jours précédant l’épilation.

Faites un gommage de la peau

Il est également important d’appliquer un gommage avant et après l’épilation pour éviter les poils incarnés.

Certaines personnes se rendent chez les esthéticiennes pour ne pas avoir d’irritations suite à l’épilation, mais sachez tout de même qu’en appliquant nos conseils, tout devrait très bien se passer.

Laisser un commentaire