web analytics

Les aisselles et le maillot représentent aujourd’hui les zones les plus concernés par l’épilation chez les femmes.

Ces deux zones connaissent une repousse de poils rapide et naturelle. Les femmes préfèrent le plus souvent s’en débarrasser le plus souvent pour des raisons esthétiques.

Avoir la peau lisse et douce comme la peau de bébé est une obsession de toutes les femmes. L’épilation des aisselles et du maillot constitue donc un rituel de beauté obligatoire par lequel toutes les femmes doivent passer régulièrement.

Les aisselles et le maillot ont un point en commun : Il s’agit de deux zones où la peau est très fines et sensibles. La prise en compte de ce critère dans le choix de la technique d’épilation appropriée pour eux est alors primordiale.

Les méthodes d’épilation des aisselles et du maillot

– L’épilation des aisselles et du maillot à la cire chaude

l’épilation à la cire chaude reste la méthode la plus appropriée pour l’épilation des aisselles et du maillot.

Les poils sont arrachés à la racine et le résultat est une peau nette et douce et qui dure longtemps (1 à 3 semaines en fonction de votre pilosité). Cette méthode nécessite une certaine connaissance préalable.

Les premières fois sont douloureuses mais la douleur diminue avec le temps et la pratique. Surveillez la température de la cire, elle ne doit pas être trop chaude pour ne pas vous brûler, surtout qu’il s’agit là des 2 zones les plus sensibles de la peau.

L’idéal est de la faire en institut, les esthéticiennes proposent un forfait spécial « aisselles – maillot ». Le prix tourne autour de 25 à 35 € selon l’institut et la région. Çà parait un peu élevé mais rappelez-vous : vous n’aurez qu’à la faire une fois toutes les 3 semaines, et vu le résultat, je vous conseille fortement de la faire.

– L’épilation à l’épilateur des aisselles et du maillot

Les épilateurs pour les aisselles et le maillot sont aujourd’hui disponibles sur le marché. A vrai dire, il ne s’agit pas d’épilateurs exclusivement dédiés aux aisselles mais plutôt des épilateurs classiques munis d’une tête spéciale « aisselles – maillot ».

– L’épilation des aisselles et du maillot au laser

Le laser permet une épilation définitive des aisselles et du maillot.

Les méthodes déconseillées pour les aisselles et le maillot

– Le rasage des aisselles et du maillot

Le rasage conduit à une repousse dure et rapide. Les poils qui poussent seront de plus en plus difficile à enlever.

Voir aussi : Epilation des Aisselles et du Pubis

Laisser un commentaire