web analytics

Certaines personnes commettent l’erreur d’appliquer la cire quand elle est très chaude : ceci irrite la peau.

En outre, la force de traction de la bande de cire et l’enlèvement des poils des follicules peuvent causer des traces et des rougeurs sur la peau.

La zone du pubis est la partie la plus sensible du corps et l’épilation à la cire y laisse plus de traces rouges que dans les autres parties du corps. Voici des conseils qui vous aideront à vous débarrasser des traces rouges pouvant apparaitre sur la zone du pubis après l’épilation.

L’épilation à la Cire du Pubis : Se débarrasser des Rougeurs

– Vous aurez besoin d’un gel douche ou d’un savon pour peau sensible, d’une teinture d’hamamélis, de disques de coton, d’un gel d’Aloès Vera et d’une crème hydratante pour peau sensible.

– Lavez Soigneusement votre zone pubienne et évitez d’utiliser des savons ou des gels douches contenant des produits chimiques pouvant favoriser les irritations. Je vous conseille d’utiliser un savon doux et de laver doucement la zone du pubis.

– Prenez des antalgiques et des anti-inflammatoires non stéroïdiens comme l’ibuprofène ou l’aspirine.

– La teinture d’hamamélis est très bénéfique pour cette zone du corps. En effet, c’est un liquide qui peut calmer votre peau et réduire l’irritation. Utilisez-la immédiatement après l’épilation à la cire. Prenez un bout de coton, imbibez-le avec la teinture d’hamamélis, puis appliquez-le tout doucement sur la zone pubienne

– Appliquez un gel d’Aloès Vera sur la zone pubienne: il refroidit la peau et soulage les inflammations.

– N’oubliez pas d’hydrater votre peau: ceci vous aidera à réduire la douleur et l’irritation tout en gardant votre peau douce.

– Portez des vêtements larges car le contact des vêtements serrés avec la zone de pubis dessèche la peau et favorise son irritation .

Laisser un commentaire