web analytics

L’une des questions primordiales dans le cas de l’épilation à l’électrolyse est celle du tarif pratiqué par les cliniques et les spécialistes.

Le prix relativement élevé de cette technique par rapport à une séance d’épilation chez l’esthéticienne fait reculer certaines femmes. Or, il ne faut pas oublier un aspect important : L’épilation électrolyse est une épilation définitive alors que les techniques qui sont pratiquées en institut (cire, fil, etc.) sont plutôt des techniques temporaires.

Les prix varient selon la zone à épiler

Le coût de l’épilation à l’électrolyse est de 50 à 150 euros la séance avec des différences importantes entre les villes et les régions.

Le prix de l’épilation à l’électrolyse varie également beaucoup selon la renommée du praticien qui la pratique. Certains dermatologues très connus n’hésitent pas à facturer leur séance à 300 euros mais cela ne veut pas dire pour autant qu’ils vont faire des miracles.

Comme il est difficile dès le départ de prévoir combien de séances d’électrolyse sont nécessaires (car on ne peut pas détruire les follicules pileux qui ne sont pas en phase de croissance dès la première séance), il est très difficile de savoir dès le départ combien va vous coûter votre épilation à l’électrolyse.

Vous pourrez ainsi vous débarrasser de tous les poils d’une zone donnée en 3 séances comme vous pouvez avoir à recourir à l’électrolyse pendant plus d’un an.

Je dirai donc que tout est question de chance et vous devez être très flexible au niveau de votre budget.

C’est pour cela que l’épilation à électrolyse est conseillée pour les petites zone du corps où on connait à peu près le nombre de séances qui seront nécessaires.

Pour certaines zones telles que les jambes, le coût de l’épilation peut être très élevé. C’est pourquoi que parfois l’épilation laser peut s’avérer plus appropriée et moins chère que l’épilation à l’électrolyse.

Laisser un commentaire