web analytics

En octobre 2012, les salons Espace Epilation, situés respectivement rue Royale et rue du Buisson de Lille ont été attaqués et braqués à mains armées par deux jeunes sœurs, Maéva et Mélina H. les employés ont été violentés et agressés. Des produits de beauté ont été volés… tout comme la caisse !

L’identification des braqueuses

Les employés ont pu reconnaître une ancienne stagiaire au sein du salon. Il s’agit en effet de Maéva H. Les deux jeunes femmes ont été donc identifiées par les victimes, qui ont même reconnu Mélina, la plus jeune, comme étant celle qui a agressé, gazé et frappé.

De plus, les policiers ont découvert une casquette rose au domicile de Maéva, une casquette portée par l’une des braqueuses le jour même du vol.

Les investigations ont aussi révélé que les téléphones des deux sœurs ont déclenché des ondes près du salon du Buisson le jour du drame. Mais serait-ce suffisant pour pouvoir accuser ces deux jeunes femmes ?

Manque de preuves, pas d’accusation !

Les deux sœurs refusent d’admettre le crime. Les preuves ne sont pas suffisamment solides contre elles. En fin de compte, n’importe qui peut avoir une casquette rose selon Maéva !

De plus, les bornes téléphoniques ont été émises à partir de l’appartement de Mélina qui se situe à proximité des lieux !

Le président Lemaire n’est pas au bout de ses surprises avec ces deux sœurs qui avouent en plus que le copain de Mélina, un gendarme, leur achète du cannabis !

Selon Me Caroline Savey, avocate de trois victimes, les employés des deux salons ont énormément souffert après le drame.

Gazées et frappées, les victimes n’ont pas pu continuer le travail « qu’avec un mi-temps thérapeutique » !

La procureure Perrine Debeir exige une peine de 18 mois et un mandat de dépôt pour les sœurs. Sur l’autre côté, la défense demande la relaxe. Le manque de preuves doit jouer en faveur de Maéva et de Mélina.

Laisser un commentaire